Pour assister à un tournage...

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

Vénéina, j'ai déjà envoyé des mps qui sont demeurés sans réponse... Mais je vais persévérer !
Des noms ! Des noms !! Que je leur tire les oreilles :twisted:
Je plaisante.. il est vrai que tout le monde n'a pas forcément le temps de venir régulièrement sur le forum, autant pour moi.

Je sais que Gars du forum va bientôt faire un tournage, ainsi que Marceau (en ce qui le concerne ça serait après septembre en principe, mais je lui en toucherai deux mots en temps voulu car on bosse ensemble. N'hésite pas à me le rappeler si je tarde par contre..)

J'espère que tu nous tiendras au courant de tes trouvailles, et que vous, chers membres, ne manquerez pas de répondre à la demoiselle dés que possible... Merci d'avance à tout le monde :fleur:
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

Autre conseil :
tu peux aussi commencer par faire de la figuration, non seulement tu pourras approcher le plateau de tournage en toute "légalité" et en plus tu es payé pour faire ça ! incroyable.

Dans chaque Région, il y a ce qu'on appel un bureau d'accueil des tournages, exemple pour la Haute-Normandie : c'est le Pôle Image à Rouen (site), je t'ai mis le lien direct vers l'agenda, comme ça tu peux voir qu'il y a des tournages en prévision (ex. : le casting pour "Chez Maupassant" Saison 2 était la semaine dernière)
Mais pour recevoir l'info, il faut t'inscrire sur la BASE TAF sur le site FILM FRANCE (site)

ça a marché pour moi, il n'y a donc pas de raison que ça ne marche pas pour toi. Bonne recherche
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Clara
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Prénom : Clara

Message par Clara »

Bah merci, je vais essayer de voir ce que ça donne... J'ai fait des recherches de mon côté sur google et c'est vrai que je ne suis tombée que sur des sites payants ou profondément inintéressants... :(
Je vais me repencher sur le problème alors :wink:
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Clara a écrit :Bah merci, je vais essayer de voir ce que ça donne... J'ai fait des recherches de mon côté sur google et c'est vrai que je ne suis tombée que sur des sites payants ou profondément inintéressants... :(
Je vais me repencher sur le problème alors :wink:
Alors au fait, comment ça c'est passé ton RDV aux studios de Bry sur Marne? Tu as trouvé facilement? Racontes un peu. :wink:
Clara
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Clara »

Alors... Récit des mes exploits : :lol:
Bah grâce à mon super GPS (petit coup de pub au passage :wink: ) mon père a pu m'y emmener assez facilement... Bon, comme c'était vachement loin et que l'autoroute était bien bouchée, on a mis pas mal de temps pour y aller en fait... Bref, arrivée devant la porte ouverte du plateau, le GROS stress... Coup de panique toute seule, j'avais TROP peur de rentrer !!!(c'était la première fois que je m'incrustais comme ça ! :shock: ) Si mon père ne m'avait pas incité à entrer, je crois que je serais toujours dehors (Comment être sûre de ne pas déranger l'équipe en plein travail ? :oops: )
Tout en essayant de rester le plus discrète possible, j'ai donc pu assister au tournage (malheureusement très peu de temps vu que mon père craignait les emboutaillages au retour !)... J'avais tellement envie de prendre la place des techniciens, je bavais littéralement devant le super matos, bref le suplice ! Mais maintenant, j'ai encore PLUS envie de travailler dans ce milieu quoi !!!! :D
Je vais donc essayer de trouver comment faire de la figuration, parce que là j'avoue que je suis un peu paumée (absolument pas débrouillarde en ce qui concerne la paperasse :oops:). En plus comme je suis encore mineur, ça ne simplifie pas vraiment les choses...
Au fait, j'ai une autre question ! J'ai lu (dans mes nombreuses recherches ^^) qu'on pouvait également se rendre, en consultant l'annuaire, dans les boîtes de prod... Heu... Si je m'y rend, à qui je dois m'adresser et comment je dois formuler ma demande pour me proposer comme figurante ? Faut-il que j'amène un dossier ou un truc du genre ? Bref, je suis totalement paumée en fait, j'essaie de fouiner un peu partout mais ça ne rapporte pas vraiment de résultat pour l'instant...
Voilà les dernières news :wink:
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

http://cineaste.org/

Inscrit toi à la newsletter de ce site, les annonces tombent tous les 3 jour a peu près et yen a pas mal en figuration
Clara
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Clara »

Ok, merci pour le tuyau, je me suis inscrite direct, j'attend leur réponse maintenant ! :wink:
Répondre