Livres concernant le scénario

pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Pays : France
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

merci Karl :respect:
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
deroxat
A nous deux
A nous deux
18

Message par deroxat »

Je sais plus qui l'a mentionné sur ce sujet ou celui a cote qui commence en débat, mais le "Story" de McKee est tres bien...

Enfin trés bien pour un bouquin sur le scénario Hollywoodien. Il est évident que des types comme Lynch ont vite envoyé le bouquin à la poubelle, mais je trouve qu'il est tres clair et bien fait dans son genre.

Bon après, c'est sûr qu'il faut pas détester "Casablanca" et "Chinatown" parce que Story est farci d'exemples se rapportant a ces deux films.

Sinon, dans la gamme tout petit prix mais bonne surprise, le minuscule bouquin de Parent-Altier, "Approche du scénario" est très chouette. ce n'est évidemment que mon humble avis.
williamlaboury
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Pays : France

Message par williamlaboury »

L'invention du scenario de Luc Dellisse donne des conseils sur la construction d'une histoire équilibrée. C'est agréable et rapide à lire, donc évidemment pas très détaillé. Il explique aussi tout le jargon du scenario, et rapidement la mise en page finale d'un scenario. C'est bien.
Répondre