Rendu des couleurs.

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
lowlight
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Message par lowlight »

Anathorne tourne en numerique mais une camera a deux thiers de pouce repondra a ses exigences en matiere de profondeur de champ...
Maintenant attention au budget... Mais une Beta ou une dcr 570 feraient tres bien l affaire...
Image
Anathorne
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Anathorne »

Je connais assez bien les différents filtres et leurs utilisations, assez pour dire que cela ne fait pas tout et que souvent se baser que la dessus est décevant. Le principe s'applique aussi bien sur une caméra qu'un appareil photo.
Je sais que dans le numérique, a moins d'avoir un HD, il n'est pas si aisé d'avoir la belle image qu'on désire tant et que les retouches sont souvent indispensables.
Je me trompe peu etre, je n'ais pas trop d'expérience dans le numérique, de plus je ne suis pas directeur de la photo :) donc je te laisse un peu ca aux autres.
Mais je suis tout à fait daccord, concernant le fait que l'utilisation de filtres est indispensable, que le travail en post production fera beaucoup.

Juste une question, combien vaut la location d'une Hd ?
lowlight
A nous deux
A nous deux
18

Message par lowlight »

Ca depend ce que tu veux...

Une Z1 de chez sony ca peux revenir a 115€/jours avec tarifs degressifs..;

Une Jvc GYHD111 la ca commence vers les 140.. Avantage de la derniere c est que c est du HD progressif et que l objectif est pro ( les bagues de nettete et de Diaff). Et que malgre que ce soit une 1/3 de pouce avec ton delire de profondeur de champs que tu veux reduite ( et je te comprend) tu peux directement fixer un objectif mini 35 dessus. Tu ne sera pas obligé de passer par deux systemes optiques...

Mais la on reste dans une materiel HDV soit demi pro... Y a du HCAM et la ca douille bien plus...
Image
Anathorne
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Anathorne »

Je ne suis certain qu'un optique 35 mn soit ce qui corespond à la profondeur de champ. Je ne sais plus trop ce que j'ai utilisé pour faire la photo.. enfin bref.

La location me semble interessante, le tout est de savoir se lever tres tot et se coucher tres tard pour amortir le cout :)

Quelqu'un ici à déja toujours en HD ? J'aurai quelques questions à lui poser si possible.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

ou sans objectif, diaf ouvert à fond + téléobjectif et on perde toute la profondeur de champ
lowlight
A nous deux
A nous deux
18

Message par lowlight »

C est quoi tes questions sur le HD?
Image
pocosso
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Cyril
Code Postal : 27370
Matériel : PC (1,2 GHz + 300 Go) + caméscope Sony grand public de base :-(

Message par pocosso »

Si tu utilisais Photoshop pour la retouche de tes photos, mieux vaut rester chez Adobe avec After Effects (voir ici pour quelques exemples de ce qui est possible : http://www.videocopilot.net/fmp.html )
Tout Homme qui entreprend, a contre lui :
ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire,
et l'immense majorité des gens qui sont d'autant plus sévères... qu'ils ne font jamais rien. (J.De Claretie)
Répondre