Merci pour toutes vos réponses!
Donc si j'ai bien suivi : il vaut mieux opter pour un Tri-CCD si je souhaite un meilleur rendu des couleurs, et/ou regarder du côté de la HD si je souhaite un piqué de l'image plus fin?
Tri-CCD, HD, ou les deux?
- mcr
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : CANTO
- Prénom : Roger
- Pays : France
Baucoup de professionnels, qui ne veulent pas s'encombrer de caméras lourdes pour certains tournages, apprécient celle-ci pour la qualité de ses images.
D'autre part, pour répondre à psykogirl, ma réponse concernait les caméras semi-professionnelles.
Je veux seulement faire savoir à Samoth que les HDV équipées d'un CMOS peuvent lui assurer des images qui n'ont rien à envier à celles que procurent des tri-CCD d'un prix beaucoup plus élevé (même si les rushes HDV sont downconvertis en DV en attendant d'avoir un ordinateur assez puissant pour pouvoir monter directement en HDV).
D'autre part, pour répondre à psykogirl, ma réponse concernait les caméras semi-professionnelles.
Je veux seulement faire savoir à Samoth que les HDV équipées d'un CMOS peuvent lui assurer des images qui n'ont rien à envier à celles que procurent des tri-CCD d'un prix beaucoup plus élevé (même si les rushes HDV sont downconvertis en DV en attendant d'avoir un ordinateur assez puissant pour pouvoir monter directement en HDV).
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
Pour la HVR A1E je ne l'utiliserai jamais pour la simple raison que à l'époque de sa sortie un démonstrateur Sony me l'avait déconseillée. Elle a le premier capteur CMOS de Sony qui est plutot de mauvaise qualité par rapport à ceux qui équipent les HDV grand public d'aujourd'hui a 1000 euros
Pour son prix (2620 Euros TTC) il me semble que les prises XLR sont optionnelles, ce qui fait donc 300 euros voir plus à rajouter
Une caméra qui a par contre mis beaucoup de monde d'accord est la DVX 100BE de Panansonic DVCAM standard ... tri CCD, elle coûte 3000 TTC
Pour son prix (2620 Euros TTC) il me semble que les prises XLR sont optionnelles, ce qui fait donc 300 euros voir plus à rajouter
Une caméra qui a par contre mis beaucoup de monde d'accord est la DVX 100BE de Panansonic DVCAM standard ... tri CCD, elle coûte 3000 TTC
- mcr
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Un "démonstrateur" de Sony ne détient pas forcément la vérité. Le mieux est de faire des essais comparatifs... Ce que j'ai fait.
Bien que travaillant surtout en super-16, j'ai fait un tournage avec cette camréa et j'ai été agréablement surpris par la qualité des images obtenues.
La petite HC1e, très voisine de la A1e, est équipée du même CMOS et voici les résultats des essais comparatifs qui ont été faits :
forum repaire
As-tu vérifié par toi-même ce que tu affirmes ?psykogirl a écrit :Elle a le premier capteur CMOS de Sony qui est plutot de mauvaise qualité par rapport à ceux qui équipent les HDV grand public d'aujourd'hui a 1000 euros
Bien que travaillant surtout en super-16, j'ai fait un tournage avec cette camréa et j'ai été agréablement surpris par la qualité des images obtenues.
La petite HC1e, très voisine de la A1e, est équipée du même CMOS et voici les résultats des essais comparatifs qui ont été faits :

-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
Non je ne me suis basé que sur le démonstrateur Sony, moi qui suis démonstratrice également et mon formateur Sony ...
La DVX100 me semble plus indiquée pour le tournage d'un long métrage plutot que la A1E.
La première caméra semi pro HDV chez Sony est la Z1. J'ai eu de très mauvais retour de gens qui ont essayé de monter des images AE1 et Z1.
La DVX100 me semble plus indiquée pour le tournage d'un long métrage plutot que la A1E.
La première caméra semi pro HDV chez Sony est la Z1. J'ai eu de très mauvais retour de gens qui ont essayé de monter des images AE1 et Z1.
Dernière modification par psykogirl le 18 juil. 2007, 11:30, modifié 1 fois.
- mcr
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
Un comparatif utile:psykogirl a écrit :Non je ne me suis basé que sur le démonstrateur Sony, moi qui suis démonstratrice également et mon formateur Sony ...
Comparatif sur le site du repaire hc1 z1.