Publié : 29 août 2007, 19:13
Ouai ok. Bon courage.
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J'ajoute que j'ai vu pas mal de scénario où l'on précise l'endroit général, et ensuite l'on précise l'endroit en détail. Exemple:LE TITRE: 23. INT. SALON DE JOHN ET ED. NUIT.
Oui point important en générale on saute une ligne par plan, sans jamais indiquer de cadrage, ou uniquement en le suggérant.Elles doivent être présenté sans aucun alinéa. Théoriquement les descriptions doivent former un seul bloc, mais le scénariste peut (et doit) découper ses descriptions en sautant des lignes afin de mieux suggérer la réalisation et le montage.
¤ 1 interligne entre description et titre.
¤ 2 interlignes entre dialogue et titre.
¤ 2 interlignes entre description et dialogue.
En quoi est ce un mal sur le fond?ne jamais mettre d'évènement hasardeux (ex: un héro mort d'une crise cardiaque sans antécédant, une panne de voiture, un accident, votre héros gagne au loto, etc.)
Chaque élément doit être soigneusement justifié pour éviter qu'il soit hasardeux, voire aléatoire !
Oui tout à fait, mais impossible ne veut pas dire hasardeuxle but premier du cinéma n'est-il pas de nous faire rêver, de nous faire croire à l'impossible?
J’ai quelques incompréhensions :laurentsau a écrit :Pour la forme:
LE TITREJ'ajoute que j'ai vu pas mal de scénario où l'on précise l'endroit général, et ensuite l'on précise l'endroit en détail. Exemple:LE TITRE: 23. INT. SALON DE JOHN ET ED. NUIT.
LE TITRE: 23. INT.MAISON DE JOHN ET ED. SALON. NUIT.
J'ai vu un seul exemple donc la je ne confirme rien, ou l'on indiquait
La conservation de la séquence mais le changement de milieu par un second titre:
Exemple:
23. A.INT. MAISON DE JOHN ET ED. SALON. NUIT
23. B.EXT. MAISON DE JOHN ET ED. NUIT
LES POLICES ET LEUR TAILLE:
LES MARGES
(Tu en as parlé mais de façon assez vague):
PAGE
2 cm à gauche
2 cm à droite
ACTION ET TITRE
4 cm à gauche et à droite
LES NOMS
8 cm à gauche
DIALOGUES
6 cm a gauche
7 cm à droite
DESCRIPTION
Oui point important en général on saute une ligne par plan, sans jamais indiquer de cadrage, ou uniquement en le suggérant.Elles doivent être présenté sans aucun alinéa. Théoriquement les descriptions doivent former un seul bloc, mais le scénariste peut (et doit) découper ses descriptions en sautant des lignes afin de mieux suggérer la réalisation et le montage.
J'ajouterais le fait qu'à la première apparition d'un personnage l'on mette son nom en majuscule dans les descriptions d'action
et ... que l'on masque le nom du personnage si le scénario le demande !!!
Exemple:
Si un tueur est un personnage récurrent dont on ne découvre l'identité qu’à la fin, on continue de l'appeler TUEUR, dans le scénario tant que son identité doit rester "secrète". Même si dans le reste du scénario il est connu comme JOHN.
Si l'on veut inserer un texte à l'image:
Dans la descritption
INSERT TEXTE: Le lendemain à l'aube
LES INTERLIGNES¤ 1 interligne entre description et titre.
¤ 2 interlignes entre dialogue et titre.
¤ 2 interlignes entre description et dialogue.
OK pour A mais pas pour B et C je crois n'avoir jamais vu qu'une seule interligne entre les descriptions et les dialogues,et le dialogue et les titres (je viens juste de verifier... en fait cela semble changer pas mal selon les scénarios)
Si le scénario est bien écrit on peut presque considérer qu'une page= une minute
90 pages pour un long. 15 pages intro, 60 pages developpement, 15 pages conclusion.
15 pour un court.
(en moyenne).
SUPER SYMPA TON INITIATIVE