Dans mon lit. Le soir et le matin, je m'endors en mettant en place un ou plusieurs scenarios et le matin, le sommeil aidant, je dévellope les situations et quand enfin je me lève et que j'estime que çà vaut le coup je note les grandes lignes sur papier en attendant de dévellopper et lier les idées sur pc.
Ce serait plutôt assis dans un fauteuil mouelleux ou sur mon lit, ou alors quand j'ai un long trajet en train, mais bon les secousses ferroviaires c'est pas vraiment indiquées pour écrire... et pis en ce moment, ce serait plutôt "panne d'inspiration" alors bon...
Coucou tout le monde !
Interessant de voir comment chacun travaille... Personnellement, la plupart du temps j'aime travailler dans des espaces ouverts, des grands parcs, assise en tailleur sur un banc avec mon cahier et mon stylo plume.... Quelqu'un connait St Stephens green a Dublin?
Ce genre d'espace ouvre les portes sur des idees que l'on aurait pas forcement dans un espaces clos.... Je les fignole ensuite dans ma chambre, sous mes couverture, mon ordinateur portable sur les genoux...
Sinon quand j'etais en France j'avais un faible pour le strains, et les avions, tres bon endroits poyur ecrire, quand on ne sait pas vraiment ce qu'on quitte ni ce qu'on va trouver.... Le bus aussi, bon pour faire travailler l'imagination, mais c'est vraiment la merde si on veut ecrire a ce moment la ! C'est le moment de faire travailler sa memoire de poisson rouge...
Et bien je dirais qu'avant d'aquérir la capacité et le talent d'écrire, il faut avoir beacoup lu. Ensuite si votre objectif est d'écrire faite comme le disais si bien Fritz lang : "Si vous voulez faire de la mise en scène, n'achetez pas d'auto. Prenez le métro, l'autobus, ou allez à pied. Observez de près les gens qui vous entourent."
Quant à moi ... J'écris partout même sur mes mains ...
Mais il y a t'-il vraiment un lieu, un contexte pour écrire ? Malgré tout, il est bien connu que les périodes de grands troubles sont des périodes où le taux de chaumage des mûses est trés bas.
J'écris dés que j'ai le temps, ou l'envie, ou que je sois. Ca peut ètre au café comme sur mon bureau, mon Pc, mon lit, en voiture, car, avion mais toujours seule.
On est ici pour vivre, Oui pour vivre! Vivre avec du ciel partout, du ciel en pagaie, du ciel qu'on verrait palpiter sur le trotoir et même dans le métro, et même dans son bol de café et même dans l'eau ou on lave le bol de café.