S'équiper pour une perche...

Son
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe
Pays : France

Re: S'équiper pour une perche...

Message par Virtualens »

Comme dit plus haut, mon micro est un excellent micro stéréo à capsules croisées XY, modèle Rode NT4 (550 grammes).

Le NT 4 est livré avec deux câbles :

Attention : sur ce micro utiliser le câble double à prises XLR ou refaire le câble jack avec un câble pour casque à deux conducteurs blindés séparéments, car le câble jack coaxial livré est de très mauvaise qualité et présente un fort effet microphonique (à un tel point qu'avec le seul câble sans le micro,placé sur un sol en parquet on peut enregistrer les bruits de pas et les sons graves sans brancher le micro !)

Un câble pourri sur un micro d'une telle qualité, c'est vraiment dommage de la part de Rode !

La perche est faite d'un monopode téléscopique Manfrotto à 3 segments, modèle 679B.
Math
Poste en tant qu'invité

Message par Math »

salut,

alors moi aussi j'avais besoin d'une perche mais les prix sont parfois super élevés donc j'ai essayé de "monter" ma propre perche. Je suis allée sur le site http://www.paris8forum.com/t1779-pour-l ... cro#bottom . La perche elle marche super bien ! Jte dis essaye ! :clindoeil:

tchau :chapeau: ,
Math
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

J'ai vus pas mal de tournage avec des perches faites maison , c'est pas le mieux mais ca dépanne sur les petits tournages

Après c'est vrai qu'on peux trouver une relativement bonne perche pour moins de 100 eurps
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Arthag
Poste en tant qu'invité

Message par Arthag »

Et pour un canon eos 700D ?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Arthag a écrit :Et pour un canon eos 700D ?
Ne développe pas trop surtout, et tu as bien raison de ne pas gâcher ton merveilleux message si limpide avec une lourde formule de politesse... :roll:
Yyves
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
7

Message par Yyves »

Virtualens a écrit :Bonjour,

Personnellement, j'ai adapté une pince souple de micro à 7 Euros sur une monopode télescopique (à 3 segments)Manfrotto à 49 Euros (Fnac), au moyen d'un raccord adaptateur pour pied de micro (3 Euros) et d'une rondelle de fort diamètre.

Cela donne une perche extrêmement rigide d'une extension de 1m80. Le câble du micro (un micro Rode NT4 sans suspension et très lourd dans mon cas - 550 grammes environ)est tenu sur la perche par de nombreux colliers en velcro qui évitent les chocs du câbles sur la perche.

Ce type de perche est relativement court et lourd à la fois, mais ne vibre absolument pas, ni ne fléchit.

On enlève le bouchon en caoutchouc dur de l'extrémité du segment fin, et on le perce au diamètre du pas de vis du raccord de pied de micro. La partie femelle et crantée de celui-ci s'insère parfaitement dans le tube du monopode.
On peut fixer raccord de pied de micro à la colle forte ou le laisser tel quel s'il est entré en force (ce que j'ai fait). On place le bouchon en caoutchouc et la rondelle par dessus la partie filetée, et on visse la pince de micro.

Une sangle d'épaule fixée au bout du premier segment permet de faire contre poids sur l'arrière avec la main droite (pour un droitier) ce qui me permet de percher à une seule main dans la plupart des cas, la main gauche s'occupant de la mixette et de l'enregisteur, fixés à ma ceinture : Entregistreur sur la hanche gauche, mixette sur le ventre.

Voici quelques images prises vite fait avec mon téléphone portable et réduites en taille et poids, d'où la qualité médiocre. J'espère que ça donne néanmoins un aperçu du montage qui est très simple :

Image
Image
Image

J'avais aussi essayé ça :
Une canne à pêche télescopique en fibre de carbone coute très peu cher (on en trouve à 8 euros environ) et atteint facilement 5 mètres ou plus, mais fléchit énormément et se manie difficilement. De plus, pliée elle reste longue et donc assez encombrante bien que très légère.

Je viens aussi de trouver ce lien très intéressant qui propose une perche de micro Manfrotto très peu chère, d'une extension de 2m30 :

http://www.videoplusfrance.com/boutique ... ns-822.htm
Bonjour

C'est du solide ces cannes à pèche télescopique en fibre de carbon ?
Répondre