Mouvement de caméra

Lumière
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Pourquoi on me répond pas? :cry:
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Je te réponds benjamin, désolé ! Pour ton court-métrage en mini-dv, il faut en dire plus car ta question est un peu vague ! Ca se passe de jour, de nuit, en intérieur, en extérieur, c'est quel genre ? Je peux pas te donner de solutions clef en main. En tout cas c'est toujours intéressant d'essayer de créer un ambiance avec la lumière, même très peu, de se poser la question. En mni-dv tu as pas mal de marge, tu peux utiliser des ampoules nues, des abats-jours dans l'image... Faut expérimenter ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron ...

Ce que je te propose c'est de continuer la discussion en nous présentant un peu plus précisément ton projet dans la section "films en court", tu ouvres un sujet sur ton film...
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Merci Seventy c'est genial pour moi de pouvoir parler avec un pro :wink:
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par seventy »

PRO : Paresseux - Résoluement - Ouvert !!!
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

donc si je ne suis pas trop bête : un(e) handycam, c'est pour les caméras numériques, beaucoup moins lourde qu'une caméra numérique pro ou une camera pellicule c'est ça ?
si oui, ça peut se fabriquer, quelqu'un connaît des plans pour construire ?
"j'la trouve trop belle !"
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par seventy »

Je vais te répondre en créant un nouveau sujet : "Petite bijoute caméra"
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Hi Seventy !
Je crois qu'on a un peu zappé ce sujet pour le handycam, ne voyant pas de sujet "petite bijou caméra" ! Mais ce n'est pas grave, je n'en ai pas eu vraiment besoin. Cependant, comme tu l'as peut-être vu, je prépare actuellement un nouveau court pour début janvier (j'ai créé un petit sujet dans "Réaliser" pour tourner rapidement car on a des problèmes de découpage).
J'ai eu une réunion hier avec l'ami SouTi qui sera mon pitit chef-opérateur et on a parlé d'un moyen pour éviter d'avoir trop une caméra tenue à la main qui donne un peu trop un effet "je tourne à l'arrache" pour certains moments du film. J'avais donc pensé à un monopod pour rattraper un peu le truc, ayant déjà essayer de m'en servir pour m'amuser à la section mais l'ami Victor m'a dit que c'était pas très bon. C'est là que j'ai repensé à ton handycam !
Est-ce que tu pourrais dire comment en construire un s'il te plaît ou bien me filer des liens ! (et on va construire un travelling un peu spécial ! ça, ça va être du tournage :P )

Ah ouais, au fait, j'ai vu l'autre jour pour ma première fois un stead ! C'est hachement balèze comme truc ! Faut l'équilibrer, et tous ces ressorts ! Holala !!!

EDIT : Ah bah si, y'a le message, je n'avais pas vu mais ça me donne les ingrédients mais pas la recette... Tant pis, je vais chercher et si tu peux m'aider quand t'auras cinq - dix minutes pour préciser un peu plus :?
"j'la trouve trop belle !"
Répondre