Petit guide pour un micro pour caméscope

Son
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Petit guide pour un micro pour caméscope

Message par karl »

Rikion a écrit :Ok donc attendez si je résume ! :clindoeil:

Sur place donc, je branche mon cable avec les deux fils RCA jaune et blanc d'un côté sur l'appareil photo, de l'autre sur l'adaptateur, ensuite je branche mon casque sur l'adaptateur comme ça j'aurai un retour son en direct ?
Ensuite je branche le videomic sur l'appareil photo et je tourne ? :eheh:
Voilà, tout simplement !
Avec par exemple cet adaptateur. Et si tu n'as qu'un câble pour le son, le casque ne fonctionnera que d'un côté mais ça ne change pas grand chose.
D'ailleurs pour le micro, si tu prends un VideoMic, je te conseille le Mono plutôt que le Stereo.
Rikion
A nous deux
A nous deux
10

Message par Rikion »

Ok merci beaucoup les gens ! J'ai pris l'adaptateur que tu m'a conseillé. :eheh:

Comment ça le mono plutôt que le stéréo ? Je compte prendre celui là
http://www.thomann.de/fr/rode_videomic.htm
avec une rallonge de 3m peut-être ? ça fera des parasites avec la rallonge ?
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Message par ludovicmartinpicard »

Hum hum....

Faut différencier la capacité à un micro de faire de la stéréo, la capacité de ta caméra a enregistrer en stéréo (sur deux pistes) et la capacité de ta caméra a sortir un son "retour" en mono ou stéréo...

Les câbles RCA : jaune = vidéo (à ne pas brancher sur le casque donc), rouge = son, blanc = son (si un : mono qu'un seul canal, si deux : stéréo deux canaux droite-gauche).
On parle de la restitution du son de la caméra dans un casque via la sortie qu'elle permet.
Rikion
A nous deux
A nous deux
10

Message par Rikion »

Faut différencier la capacité à un micro de faire de la stéréo, la capacité de ta caméra a enregistrer en stéréo (sur deux pistes) et la capacité de ta caméra a sortir un son "retour" en mono ou stéréo...
J'ai pas compris, désolé je m'y connais pas trop en matériel encore...
Les câbles RCA : jaune = vidéo (à ne pas brancher sur le casque donc), rouge = son, blanc = son (si un : mono qu'un seul canal, si deux : stéréo deux canaux droite-gauche).
Ah du coup j'ai que le blanc pour le son, je serais donc en mono pour le casque. ça change quoi part rapport au stéréo ? Juste que j'entend que d'une oreille, sinon rien ?
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Ben si tu comprends pas je sais pas comment te l'expliquer...

Qu'est ce que ça change, et bien ça change ce que j'ai dit, car ce sont trois choses différentes :

"Faut différencier la capacité à un micro de faire de la stéréo, la capacité de ta caméra a enregistrer en stéréo (sur deux pistes) et la capacité de ta caméra a sortir un son "retour" en mono ou stéréo..."

Ton mic peut faire de la stéréo ou du mono
Ta caméra peut enregistrer en stéréo ou mono (une ou deux pistes)
et ta caméra peut sortir un son en stéréo ou mono

Je peux pas expliquer plus simplement

Et Karl t'as répondu concernant ta question si tu entends de une ou deux oreilles, faut suivre...
Et ça va avec ce que j'ai dis.
Rikion
A nous deux
A nous deux
10

Message par Rikion »

Mais si ma caméra sort le son en mono on entend que d'une oreille avec un casque, non ?

Et donc vous me conseillez de prendre un micro en mono vu que mon appareil enregistre en mono ?
ludovicmartinpicard
Quatre étoiles
Quatre étoiles
10

Relis ce que j'ai noté.....

Justement j'essaie de t'expliquer que c'est trois choses différentes.....

Qui t'a dit que ta caméra enregistrait en mono ?

C'est pas parce que t'as un retour mono que ta caméra enregistre pas en stéréo.
Et c'est pas parce que ton micro enregistre en mono que ta caméra enregistre pas en stéréo (ok ça sera du mono doublée sur deux pistes : du faux "stéréo", mais ça reste sur deux canaux).

Trois choses différentes.

Si t'as qu'une sortie mono oui tu auras qu'un canal donc droite ou gauche donc une oreille droite ou gauche. Mais c'est pas pour ça que ta caméra enregistre en mono....

Regarde les caractéristiques techniques de la caméra pour l'entrée mic pour savoir si c'est une entrée mono ou stéréo et si ta cam enregistre en mono ou stéréo.
Répondre