Salut tout le monde,
Je suis actuellement en première année de LLCE ESP (licence d'espagnol). [A la base, je viens de la filière S, ouais, je suis bizarre ^^)
Je m'étais dit que j'allais commencer tranquilou avec une fac dont la matière est mon point fort (d-a-d l'espagnol), et après d'aller dans une école, fac, bts du cinéma.
Bref, ma fac n'est pas terrible ce qui me pousse à vouloir aller dans ma première vocation, le cinéma.
Je vois qu'il existe une licence Arts du Spectacle option cinéma (sachant que le plus important se déroule en L3).
Je pense donc me diriger à Rennes pour faire cette licence. Il y des gens de Rennes ?
De même, je vois qu'il y a pas mal d'idées contradictoires sur le forum, certains disent que c'est nul et d'autres en font l'éloge, c'est à ne plus si retrouver.
J'aimerais faire ma licence( L1-> L3) et ensuite aller dans une école du style FEMIS ou autre. J'ai vu que c'était possible dans les commentaires précédents (j'ai lu toutes les pages *le fou*).
Mais, n'est-ce pas suicidaire de partir d'une Fac pour ensuite essayer un concours pour entrer dans une grande école ? Il y a-t-il des chances de réussite ?
Quelqu'un est-il aller à Rennes 2 ? Ou dans d'autres Universités ? (j'ai vu qu'il y a beaucoup de Paris 8, Strasbourg et Amiens).
Vu qu'il y a de vieux commentaires, pour ceux qui ont posée des questions et ceux qui ont répondue et suivie leurs études, qu'est-ce que vous avez fait ? et pour ceux de cette licence, qu'est-ce que vous avez fait après ça ?
Combien de temps de travail personnel faut-il consacrer ? (environ) [Ceci n'est pas une question de fainéantise, juste pour une préparation psychologique ^^).
Désolé de vous poser autant de questions, mais c'est pour avoir pas mal de détails et moins stresser sur mon avenir(

).
PS: ne faites pas attention à mon message dans le topic " Les Facs ou universités de cinéma et audiovisuel", ce topic sur la licence m'a aidé à y répondre.
A vos clavier!