la mise en abyme au cinema
-
- Poste en tant qu'invité
la mise en abyme au cinema
Bonjour, je recherche toute personne pouvant m'aider pour mes exams. LE sujet est la mise en abyme au cinema et je passe mon partiel dans 15 jours. J'ai étudié des films comme le Mépris de GODARD ou Sunset blvd de BILLY WILDER mais je voudrais plus de renseignements techniques pour savoir comment analyser et commenter un extrait autour de ce sujet. Merci d'avance
- Krypto
- A nous deux
- 16
- Nom : RAYNAUD
- Prénom : Jean-François
- Adresse : 14 rue Villeroy
- Adresse : LYON
- Code Postal : 69003
- Pays : France
- Matériel : Je ne dispose d'aucun matériel personnel.
- Portable : 0618549772
Re: la mise en abyme au cinema
Si tu as étudié le sujet, pose nous donc un petit résumé des axes du cours, de la mise en abyme au cinéma pour ceux qui ne sont plus trop surs ou qui ne savent pas.
De cette façon on pourra réfléchir tous ensemble avec quelques données fondamentales
De cette façon on pourra réfléchir tous ensemble avec quelques données fondamentales

" The Edd magnus ? Never heard of that before... "
-
- Poste en tant qu'invité
Merci beaucoup pour la réponse j'avoue que le sujet n'est pas facile mais toutes vos idées sont les bienvenues! justement je n'ai pas du tout d'axe, on va dire qu'on commentait à l'oral et on donnait des éléments en pagaille. On a surtout vu des éléments comme la mort du cinéma annoncée par le cinéma lui-même à cause notamment de la télévision. dans chaque film on essayait de voir ces éléments qui annonçait la mort du cinéma. En fait le but est de montrer par des éléments tirés du film que l'on parle du cinema dans ce même film. si vous avez vu des films qui parlent du cinéma et me dire à travers quels éléments vous voyez cela ça serait super! n'ayez pas peur de dire des bêtises, c'est un sujet très difficile et j'ai vraiment besoin de vous ! 

-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Pays : France
(Bibou c'est pareil que Kelly-ann, j'avais utilisé le 2ème pseudo en attendant d'être un des membres de ce forum
)Merci beaucoup pour la réponse j'avoue que le sujet n'est pas facile mais toutes vos idées sont les bienvenues! justement je n'ai pas du tout d'axe, on va dire qu'on commentait à l'oral et on donnait des éléments en pagaille. On a surtout vu des éléments comme la mort du cinéma annoncée par le cinéma lui-même à cause notamment de la télévision. dans chaque film on essayait de voir ces éléments qui annonçait la mort du cinéma. En fait le but est de montrer par des éléments tirés du film que l'on parle du cinema dans ce même film. si vous avez vu des films qui parlent du cinéma et me dire à travers quels éléments vous voyez cela ça serait super! n'ayez pas peur de dire des bêtises, c'est un sujet très difficile et j'ai vraiment besoin de vous !