Prix scénaristes Sopadin (GrandPrix, Junior, TV, StoryBoard)

Bourses, Fondations, Concours, Aides à la production, réalisation, écriture etc...
Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Prix scénaristes Sopadin (GrandPrix, Junior, TV, StoryBoard)

Message par Baptiste »

Sopadin organise des Prix pour les scénaristes.

Le Grand Prix du Meilleur Scénariste qui met en compétition des scénarios de long-métrage pour le cinéma est réservé aux auteurs n'ayant pas eu plus de 3 scénarios portés à l'écran.

Le Prix Junior du Meilleur Scénario qui met en compétition des scénarios de long-métrage pour le cinéma est ouvert aux auteurs de moins de 28 ans.

Le Grand Prix du Meilleur Scénario de Télévision est ouvert aux auteurs ayant écrit un scénario permettant de réaliser un téléfilm de 52 ou 90 minutes, unitaire ou pouvant éventuellement donner lieu à une série.
Ce prix est réservé aux auteurs n'ayant pas eu plus de cinq scénarios de téléfilms diffusés.

Meilleur Storyboard, concours est ouvert aux auteurs, dessinateurs et producteurs.

Ils devront présenter un storyboard détaillé d’au moins 10 pages accompagné du scénario dialogué qui lui correspond, pouvant être un court-métrage, un film publicitaire ou un extrait de scénario de long-métrage, d’une adaptation d’oeuvre littéraire, d’une pièce de théâtre ou tout autre document écrit et story-boardé.

• Grand Prix du Meilleur Scénario
    C/o Sopadin
    47, rue de Babylone
    75007 Paris
    Tél : 01 47 05 00 15
    Fax : 01 45 55 11 27
http://www.prix-scenariste.org/
Hecate
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Faugaret
Prénom : Antoine

Prix Junior du Meilleur Scénario

Message par Hecate »

Bonjour à tous,

en cherchant sur le net, je suis tombé la dessus (sans me faire mal) :
http://www.prix-scenariste.org/PJMS/accueil.html

Si ça peut intéresser quelqu'un, les inscriptions (gratuites :?: ) pour 2007 sont à déposer du 15 octobre au 30 novembre pour les auteurs de moins de 28 ans. Ca conscerne uniquement les long-métrages destinés au cinéma.

Antoine.
Hecate
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Faugaret
Prénom : Antoine

Message par Hecate »

oups, j'avais pas vu cette rubrique, désolé pour le post au mauvais endroit...

Effectivement, j'ai moi aussi constaté que les lauréats étaients à la limite d'âge, et également que leur scénario ne correspondent pas vraiment à celui que j'ai écrit, ni même à celui que je compte écrire, ils ont plus l'air de représenter des tranches de vie, un engagement... Mais si c'est gratuit, le jeu en vaut la chandelle. Même sans parler de gagner, vos réalisations peuvent peut-être intéresser certains membres du jurys...

La participation est limité à un scénario par personne ??
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Grand prix du meilleur storyboard

Message par diane »

Je rectifie: le Grand Prix du Meilleur Storyboard n'existe plus!
Eh oui, mon cher métier ne mérite plus l'attention de Sopadin depuis que le magazine Storyboard a fait faillite. :journal:
Sans espace de visibilité dans les médias, le concours était beaucoup trop lourd à mettre au point par rapport à ce que ça rapportait aux organisateurs en termes de publicité.
Puis le storyboard n'est pas vraiment un produit grand public, qui attire les foules...
:tele:
Répondre