Splatter Day 2, de Thomas Duphil et Jérémy Dourneau

Courts Métrages Horreur - Fantastique
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Splatter Day 2, de Thomas Duphil et Jérémy Dourneau

Message par BDboY »

Et donc voici enfin le faux trailer de slasher qui a déchainé une bande de fan pendant 3 minutes au Mégarama de Bordeaux le jeudi 12 :cri:

Petite histoire coupée au montage en bonus ici : Alfred Voorger était étudiant à l'université de la ville dans les années 50. Les élèves de sa classe avaient pour habitude de tester sur lui les produits chimiques du prof de biologie. Un jour, Alfred finit totalement défiguré. Laissé pour mort, une bande de djneuz' décident le soir même de se rendre chez lui : ils brûlent son père, violent sa mère et tabassent sa sœur à mort.
Le lendemain c'est le bal de promo, Alfred décide de se venger et trucide tout le monde au hachoir avant d'aller se suicider en se jetant dans le lac. Né un jour de Toussain, on raconte que chaque premier Novembre, Alfred sort de sa tombe pour découper au hachoir tous les jeunes qu'il croisera sur son passage.

Jenny est l'une des rescapée d'un des massacres d'Alfred, qu'elle tue d'un coup de pioche dans la cage thoracique. Deux ans plus tard, elle revient sur les lieux, mais la malédiction d'Alfred a-t-elle cessée pour autant ?

Voilà pour ce qui pourrait constituer le pitch du film que cette bande annonce illustre, construite en gros comme un mini court métrage avec exposition et climax et conclu :mrgreen:
En mettant tout bout à bout, on peut dire environ 4 jours de tournage, environ 5 jours de montage intensif de chez intensif et de SFX, 2jours pour composer et enregistrer la musique, et 2 jours encore plus intensifs de mixage (reliés par une nuit blanche ^^). Une bande annonce de film de genre faire dans la tradition du genre avec un tournage fauché et hyper rapide et dont le mot d'ordre se résume en 5 lettres : FUUUN !!!

Voici le film en bonne qualité sur Dailymotion (prions pour que le dieu du Creative Content m'entende !).
Sur ce, j'espère que vous vous amuserez en regardant ces 3 minutes 11 et que vous sourirez au moins une fois, ou que cela vous rappellera au moins un film !
Des
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : QUIROZ
Prénom : Alexandre

Re: Splatter Day 2, de Thomas Duphil et Jérémy Dourneau

Message par Des »

Hahaha très bon !
J'ai beaucoup ri en regardant cette "bande-annonce" !! :eheh:
Très bien vu, joli clin d'oeil à tous ses films pas toujours réussis mais qui sont tellement bons à regarder !
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Idem, j'ai carrément adoré! :respect:
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

héhé, merci à vous les gens ! Si j'ai pu faire vibrer en vous la fibre de fan de film horrifique avec ce trailer, alors ma mission, ou plutôt notre mission, est accomplie :D
Samoth
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18
Nom : BELAIR
Prénom : Thomas
Matériel : iMac FCP7 / Adobe CC

Message par Samoth »

C'est énorme BDBoy! :supercool:

J'avoue que je suis sous le charme et que j'apprécie toujours se genre de travail propre (dans la façon de faire plus que dans le contenu bien dégueulasse qui gicle :clindoeil: ) et respectueux des genres auxquels ils rendent hommage.

J'ai cependant un peu les boules de découvrir ça aujourd'hui étant donné que je travaille avec Tuskenman sur un projet de plusieurs fausses bandes-annonces (le slasher n'en faisant cependant pas parti), dont une commence également avec le "Restricted Audiences Only" et sera tourné en anglais (les titrages le seront aussi)... :mouche:

A ce propos je trouve les effets gore très réussis! Avec quoi avez-vous fait le faux sang (truc que tu aime bien dans tes films si j'ai bonne mémoire)? Comment l'avez vous fait gicler?

Très bon travail, même si ça me met en... rage. (haha, BDBoy/Rage, jeu de mot, génial... Pardon. :siffle: )

Bonne continuation! :chapeau:
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

hey !

Alors pour répondre à tes questions le faux sang est fait avec du chocolat (quand il faut en étaler sur la peau ou sur les vêtements, le rendu est plus réaliste) ou avec de la grenadine (quand il faut en balancer une bonne quantité ou pour avoir un sang plus liquide), dans les 2 cas mélanger avec des colorant rouge et jaune (le jaune étant pour égaliser et éviter que le mélange vire au rose). :) Voilà tu sais tout !

Après pour le faire gicler la méthode la plus évoluée qu'on ait utilisée : la seringue. Sur le plan de la nana au feu de camp et je suis pas satisfait de cette méthode. Sinon à l'arrache ! Tu prends un gobelet ou un récipient à la proportion de ta giclée, et on balance :clindoeil:

En tout cas désolé d'avoir piqué tes idées sans le savoir :roug2: au départ il n'y avait pas de carton et les titres étaient en Français mais bon, deux choses m'ont fait changer d'avis en cours de route : il nous fallait des traduction bien foireuses comme on a l'habitude sur ce genre de film en France et puis surtout, on rend hommage à un cinoche très américain, donc autant aller jusqu'au bout :clindoeil: D'autant que ce panneau de la MPAA met directement dans l'ambiance :-)

Donc voilà j'espère t'avoir bien répondu !

En tout cas blague à part, le film est en page d'accueil de daily, et ça, ça fait plaisir !!!
BDboY
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par BDboY »

oups, j'ai fais une petite erreur, j'avais pas vu que j'étais pas connecté ^^' désolé
Répondre