Page 1 sur 2

Larry et Andy Wachowski

Publié : 09 mai 2006, 11:26
par Baptiste
Larry et Andy Wachowski
Image
Larry le frère aîné et son petit frère Andy
Filmographie
Speed Racer (2008)
The Matrix Revolutions (2003)
The Matrix Reloaded (2003)
The Matrix (1999)
Bound (1996)
Encore des frères, les Wachowski Brothers, originaires de Chicago ont produit et réalisé tous leurs films. Ils ont commencé par le scénario en signant en 1995 celui du film de Richard Donner Assassins.
Attention, en ce qui concerne V for Vendetta, ils sont scénaristes-producteurs mais pas réalisateurs, le film étant réalisé par leur ancien premier assistant James McTeigue. Je conseille à tous les fans de Matrix de découvrir leur premier film Bound, qui est un excellent film noir. J'attends pour ma part avec impatience qu'ils retrouvent cette veine là.

Image

Publié : 11 juil. 2006, 08:50
par Smach34
Je n'ai jamais vu Bound pour ma part... mais j'avoue avoir été plutôt déçu par les suites de Matrix... et plutot content d'avoir vu V for vendetta.

Il y a du talent c'est certain, mais faudrait aller dans ce sens la pour ma part.
SeB!

Publié : 28 août 2006, 16:12
par Sid M.
Alors pour moi eux reste un grand mystère, capable du meilleur comme du pire, j'entend par la Matrix et une trilogie décevante.

Le 1er Matrix était bien et suffisait, pas besoin de faire les autres. Le scénario était bon, l'idée plus qu'original, une véritable trouvaille. Mais alors les suites... le 2 est sans conteste l'un des meilleur film d'action qui existe, c'est super bien tourner, et grâce au effet bullet time, et autre qu'il on popularisé 'et non inventé rappelleront le) et avec l'aide de ce formidable invention qu'est la matrice (ou on peut faire plein de truc délirant) les scènes sont tout simplement superbe. j'ai franchement été scotché par la scène sur l'autoroute.

Bref j'ai pas vu V for vendetta, peut être trop déçu par matrix 3 (10 min à la fin du 2 aurait suffit).

Publié : 21 sept. 2006, 17:35
par Mister Cineaste
On peux les critiquer autant qu'on veut, ils ont réalisé un chef d'oeuvre du cinéma avec Matrix (on pari que dans 100 ans on parle encore de ce film ?). Ce qui vous conviendrez n'est pas donné à tout le monde. Bon, certe les suites ne sont d'aucune utilité et viennent un peu tuer le récit initial mais ce n'est pas vraiment de leur faute. Et oui au USA quand un film marche aussi bien qu'un Matrix ben aprés c'est opération marketing. Et quand on dit non à Joel Silver j'pense qu'aprés on doit être foutu dans la profession.
Et pour ce qui est de Bound, ça va faire plus de 4 ans que j'veux l'voir :wink:

Re: Larry et Andy Wachowski

Publié : 15 avr. 2008, 16:32
par Alast
Les Wackowski sont avant tout de très grands scénaristes qui ont su avec Matrix faire une œuvre extrêmement complexe et cultivé, bien plus que sa réputation ne veut le prétendre. Ils ont créer un univers qui leur est propre et qui est immédiatement reconnaissable, aux multiples influences, classique ou moderne. Leur mise en scène est bonne , voir très bonne mais pas brillante. Les suites sont utiles, bien au contraire, et même plus qu'utile, le premier se suffisait a lui même en apparence car ils ne pouvaient pas prendre de risque. Mais Matrix est un long développements qui a bien nécessité trois films (pour s'en convaincre voir le lien que je donne ci dessous).
Pour toute personne qui s'intéresse a Matrix et qui ne l'a pas lu, il est absolument indispensable de lire cette longue mais fascinante et très cohérente analyse de Rafik Djoumi : http://www.matrix-happening.net/

Re: Larry et Andy Wachowski

Publié : 09 janv. 2009, 00:26
par Esher31
Matrix n'est pas une trilogie décevante mais difficile d'accés.......

Le retour?!

Publié : 06 mars 2009, 18:35
par dream
Pour ma part, je trouve que les frères Wachowski se sont un peu trop pris pour des "expérimentateurs". Leur dernier film, Speed Racer est certes agréable, avec des images de synthèses très colorées et superbes. Mais avec un scénario à s'en mordre les doigts. Où est passé leur génie? (qu'on a pu voir dans Matrix). Un scénario enfantin, je dirais même ''bâclé'' et bourré de clichés. A quand le retour...