Page 1 sur 1

Cazzon

Publié : 25 août 2009, 21:37
par Cazzon
Bonjour,

J'ai 18 ans, je suis sur Paris depuis un an, avant j'étais à Rome, ma ville natale.
Je suis passionné de cinéma. Étant encore jeune, j'essaye d'enrichir au maximum ma culture cinématographique (et y'a encore beaucoup de boulot :eheh: ). Alors je me dis que fréquenter un forum de cinéphiles c'est déjà un bon début !
En septembre je rentre en formation chez Florent. En ce moment je débute également l'écriture d'un court-métrage et j'espère avoir un jour la chance de le réaliser.

Voilà. A bientôt :clindoeil:

Re: Cazzon

Publié : 26 août 2009, 14:35
par karl
Salut et sois le bienvenu parmi nous :chapeau:

Bon courage pour le cours Florent, ainsi que pour ton projet de court. Et si tu as besoin d'aide, le forum est là pour ça alors n'hésites pas surtout !
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce court d'ailleurs ?

Re: Cazzon

Publié : 27 août 2009, 17:15
par Cazzon
Merci pour l'accueil :-)

En ce qui concerne mon court-métrage. A vrai dire c'est encore assez flou, comme je l'ai dis je n'en suis qu'au tout début, je n'ai pas encore tout le scénario en tête, c'est tout dire :clindoeil:
Ce que je sais c'est que j'ai décidé de réaliser ce court-métrage quand j'ai vu des films pro sur l'adolescence. Il y en a beaucoup dernièrement en France : et toi t'es sur qui ?, 15 ans et demi, LOL et les beaux gosses (il en existe peut être d'autres). Eh bien mis à part les beaux gosses que j'ai trouvé plutôt drôle, je n'ai pas du tout aimé les autres. A vrai dire ils ne montraient pas la jeunesse que j'ai eu.

Cependant mon court métrage ne traite pas de l'adolescence, sujet trop compliqué et "basique" à traiter selon moi. Mais plutôt de la vie étudiante : c'est à dire le passage du lycée à la fac. Je pense que c'est une période importante de notre vie : on apprend à devenir autonome, à se débrouiller sans parents etc...
Pour débuter dans l'art de la réalisation, mon court-métrage sera donc un film sans grande prétention : une simple comédie sur ces jeunes qui sont un peu paumés après le bac, cette jeunesse un peu feignante, plus intéressée par les filles et le pub plutôt que par les études mais qui en même temps se rend compte que la vie... c'est pas facile ^^.

La comédie n'étant pas du tout mon genre préféré j'aurais surement besoin d'aide un jour où l'autre donc on en reparlera avec plaisir à ce moment là :supercool:

Pour être honnête j'ai d'autres ambitions mais je me dis que de débuter avec quelque chose qui se "contente" d'une réalisation plus simple est déjà un bon début. Je réserve donc mes véritables ambitions pour quand j'aurais plus d'expérience :eheh:

Voilà, j'espère que la réponse n'aura pas été trop longue,
Merci et à bientot.