Film avec Michel Piccoli - recherche de titre

platon1951
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Nom : Rouvère
Prénom : Lucien
Code Postal : 06160
Pays : France

Film avec Michel Piccoli - recherche de titre

Message par platon1951 »

Michel Piccoli tient dans ce film le rôle d'un affairiste qui tombe amoureux d'un jeune rebelle qui vient de perdre sa mère et la garde de sa petite sœur , et il fait tout pour le séduire. A la fin, le jeune homme le tuera d'une balle de pistolet. Si quelqu'un connaît le titre de ce film - introuvable dans les filmographies usuelles -, et, mieux, s'il est possible d'en avoir une copie, je saurai être reconnaissant :respect: .
aere perennius
Cazzon
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Re: Film avec Michel Piccoli - recherche de titre

Message par Cazzon »

Je supposes que c'est inutile de te demander si tu as consulté allociné... donc je ne sais pas, désolé.
platon1951
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par platon1951 »

Cazzon a écrit :Je supposes que c'est inutile de te demander si tu as consulté allociné... donc je ne sais pas, désolé.
Tu supposes juste. J'ai cherché un peu partout, chez IMDb, Allo Ciné et autres DVD Empire (on ne sait jamais, on a parfois de bonnes surprises avec les cinéphiles américains, ou même certains de leurs sites de vente). Et cela n'a rien donné.
J'ai même écrit à Piccoli récemment, à Paris puis Genève, où il jouait au Théâtre. Tu vas rire: la seule réponse que j'aie eue, c'est une joulie photo de l'artiste, dédicacée, s'il vous plait - probablement envoyée par un "agent artistique" qui ne peut pas imaginer que l'on puisse demander autre chose au grand acteur... :respect:
aere perennius
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry

Message par Thierry »

platon1951 a écrit :...la seule réponse que j'aie eue, c'est une joulie photo de l'artiste, dédicacée
C'est déjà ça :-) .
Michel Piccoli est un immense acteur. Une personnalité exceptionnelle. C'est dommage qu'il ne fasse plus de cinéma même si, il ne doit plus avoir le punch qu'il avait dans les années 70-80. En tout cas, c'est quelqu'un comme lui qui manque au cinéma français de nos jours.
Peut être pourrais-tu nous donner une indication comme l'année ou l'époque à laquelle tu situes le film. Eventuellement les noms des autres acteurs, si tu les connais.
Thierry
Cazzon
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par Cazzon »

platon1951 a écrit :Tu vas rire: la seule réponse que j'aie eue, c'est une joulie photo de l'artiste, dédicacée, s'il vous plait - probablement envoyée par un "agent artistique" qui ne peut pas imaginer que l'on puisse demander autre chose au grand acteur... :respect:
En effet ça m'a beaucoup fait rire :eheh:
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Je n'ai pas vu ce film mais pour t'aider j'y suis allé de mes p'tites recherches.

J'ai même retrouvé ta question sur un autre forum ;)
http://www.purepeople.com/forum/vos-rea ... _t370095/1

Ici Piccoli joue le rôle d'un homme d'affaires mais il ne me semble pas qu'il soit fait mention d'un meurtre à la fin du film
Une étrange affaire

Une autre histoire homosexuelle avec Piccoli mais dans le milieu du cirque:
Les équilibristes, un film de Nico Papatakis (1991)

Bon courage en attendant pour ta recherche et n'hesites pas à nous dire quand tu auras trouvé !

Baptiste
platon1951
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par platon1951 »

Eh oui, je cherche un peu partout. Mais, hélas, ce n'est pas non plus "Les équilibristes".
Voici quelques indications supplémentaires sur le film (mais malheureusement aucun nom de comédien).
Années... je dirais: 75/85, en chaussant large.
Au début, le jeune enterre sa mère, et se retrouve à vivre seul avec sa toute jeune sœur dans une cité qui fait penser à Maisons-Alfort. Mais bientôt, la DDASS - ou une autre sorte de dame patronnesse - la lui retire, et il doit l'accompagner dans une triste pension. Sombre dimanche...
Il fait ensuite la connaissance de Piccoli dans un parking d'immeuble, lorsqu'il tente de lui taxer sa voiture. Piccoli (le personnage) ne rate pas l'occase: il le couvre, lui permet d'échapper aux policiers, et commence sa cour.Je vous passe les détails - Piccoli est vraiment infect: il connaît une huile du ministère de l'Intérieur, auquel il demande de se renseigner sur le garçon. Tous trois se retrouveront d'ailleurs un peu plus tard chez ce fonctionnaire, qui a son gigolo a lui - bien propret et tout. Le jeune en colère est écœuré .
A la fin, il tuera Piccoli d'une balle de pistolet. Aaaah! ça fait du bien, c'était vraiment un pourri...
Voilà, vous connaissez la fin, y aura pas de surprise, désolé.
Alors: qui veut gagner un pot de foie gras d'oie? (Les piccoliphiles désintéressés sont bien sur aussi les bienvenus).
aere perennius
Répondre