Stage conventionné sans le statut étudiant ?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Clara1819
Poste en tant qu'invité

Stage conventionné sans le statut étudiant ?

Message par Clara1819 »

Bonjour, bonjour!
Je viens vers vous et vers ceux qui pourraient m'aider!
Voilà je voudrais devenir scripte, je suis donc à la recherche de stage.
D'après ce que j'ai compris il faut faire 3 stage dont 2 rémunérés sur de longs métrages pour obtenir sa carte CNC. Mais problème : une boite me propose un stage mais il veut un stage conventionné... je ne suis plus étudiante, j'apprends sur le tas avec toutes les connaissances que j'ai déjà.
Alors comment faire pour obtenir des stages quand on est plus étudiant pour obtenir sa carte? Pour les boites pourquoi cherchent elles des stages conventionnés? Quel pourrait être la solution pour moi de trouver des stages???
Voilà ma question.... je sais pas si quelqu'un pourra y répondre car je pense que c'est assez complexe mais on sait jamais !
Merci d'avance pour avoir lu le message et pour ceux qui me répondraient !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Stage conventionné sans le statut étudiant ?

Message par karl »

J'ai fait face au même problème il y a quelques années : j'avais trouvé un très bon stage de son à Radio France, mais je n'étais plus étudiant non plus, et je n'ai pas pu faire ce stage.
Et les boîtes préfèrent les stages car cela coûte moins cher, c'est pas une grande nouvelle ça ! Et ce n'est pas que dans le cinéma que cela se produit d'ailleurs.

Je ne suis donc pas sûr que cela soit possible, mais on ne sait jamais...
Bon courage.
clara1819
Poste en tant qu'invité

Message par clara1819 »

bonjour,
Merci pour ta réponse si rapide!
Bon bah je vais chercher autre chose!! héhé
Enfin j'attends leurs réponses mais bon...