Page 1 sur 2

ApoloJ

Publié : 20 oct. 2009, 13:46
par ApoloJ
Bonjour !

Je m'appelle Greg et je traine des envies de réalisations depuis quelques années. J'ai attendu longuement pour laisser murir mes idées. J'ai d'abord commencé par l'écriture de nouvelles pour me faire la main sur la manière de développer des histoires et des personnages et, maintenant, à 25ans ( ouais, un peu tard peut-être :/ ) j'ai décidé de me lancer dans les courts-métrages. J'ai terminé un petit scénario sans prétention de quelques minutes et je cherche désormais des conseils sur la manière de m'y prendre pour réaliser ce film.

Je ne sais pas dans quelle partie du forum je pourrais chercher ces conseils :
- sur l'achat de matériel avec le budget qui est le mien ( caméra + prise de son (+éclairage?) )
- sur la manière de gérer l'éclairage
- et d'autres conseils d'ordre général

Une fois que tout cela sera à peu près clair dans ma tête, je vais sûrement chercher des acteurs ( 2 ) et toute personne voulant collaborer dans la plus grand convivialité ^^ J'adore le travail d'équipe et si cette première expérience de réalisation s'avère plaisante, je vais continuer sur ma lancée et travailler avec d'autres personnes sera pour moi un grand plaisir !

Merci d'avance pour votre accueil et j'espère que vous pourrez m'orienter et me conseiller. :-)

Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 14:51
par karl
Salut Greg, sois le bienvenue parmi nous :chapeau:

Pour toutes les questions d'ordre technique, je te renvois vers la partie Making Of du forum, où tu trouveras toutes les sections requises : Lumière, Son, Numerique DV HD (pour les caméras)...
Et 25 ans, ce n'est pas tard pour commencer, il est même avantageux d'aborder tout cela avec une certaine maturité à mon avis.

Bon courage pour ton projet, et n'hésites surtout pas à poser des questions.
Karl

Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 15:15
par ApoloJ
Salut, Karl !

Merci pour ton accueil. Je vais suivre tes conseils et me rendre de ce pas vers la section making-of pour poser mes questions. Je ne vais pas hésiter à en poser et je vais en avoir pas mal à mon avis. :-)

En fait, j'attendais de vraiment me sentir prêt. C'est beaucoup de responsabilités, beaucoup de travail et puis il faut un certain budget pour pouvoir fournir un résultat intéressant. J'ai attendu d'avoir un revenu fixe, d'avoir les idées claires et d'être aussi capable d'exprimer clairement ce que je veux montrer à l'écran pour que le travail en équipe fonctionne bien ^^

Voilà. Encore merci pour ton accueil !

- Greg.

Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 15:22
par karl
Et ne te précipite pas tout de suite sur un achat de bon matériel qui va te revenir cher, alors que si tu tournes un ou deux courts dans l'année, une location serait surement plus avantageuse et te donnerait accès à du meilleur matériel.

Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 15:33
par ApoloJ
Pour moi, c'est vraiment un investissement parce qu'une fois lancé, je pense que je vais avoir du mal à m'arrêter. C'est la première fois la plus compliquée, comme pour tout :roug2: J'ai dix mille idées de courts que je vais avoir envie d'assouvir.

Mais si tu penses qu'en location, pour un premier essai, je trouverais plus facilement mon bonheur, je te fais confiance. J'ai déjà posté ma questions sur le section caméra, mais c'est aussi valable pour la location.
( Je vais éditer mon post pour ajouter cette précision )

Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 15:47
par karl
Il y a des membres qui proposent leur matériel à la location :arrow: Location.
Le souci est que, par exemple, un bon micro, ça va facilement coûter plusieurs centaines d'euros, et il faut en plus une perche, un enregistreur (très cher aussi), une bonnette, des câbles... et en tout, on arrive à un budget conséquent pour du bon matériel.

Re: ApoloJ

Publié : 21 oct. 2009, 16:01
par ApoloJ
Oui, c'est vrai que ce n'est pas à négliger.
Par contre, le problème que je vois venir pour ce qui est de la location pour moi qui est débutant, c'est l'entraînement. Avec du matos qui est à moi, je peux prendre mon temps ( encore une fois :p ) m'entraîner à bien maitriser l'image, la lumière et le son, tandis qu'avec de la location je vais devoir me lancer direct sans forcément comprendre ce qui m'arrive. Et j'ai pas très envie de bâcler.
'fin c'est un dilemme auquel je vais devoir réfléchir !