Page 1 sur 1

Le Sable de Mario Feroce

Publié : 02 juin 2006, 10:18
par Angelone
Le Sable de Mario Feroce

Image
Synopsis
Et si le sable arrivait à Paris? Eté 2002, Mahaut passe ses journées à rêver du 'vrai' amour durant ses promenades sans fin sur les canaux parisiens ou pendant l'ennui d'un travail qu'elle n'aime pas. Un jour, sur sa route sans surprises, Mahaut remarque un changement: le sable prend la place des voitures le long de la Seine. Comme le désert qui se déplace, apportant ses mirages ou comme la légende qui affirme que l'Amour naît là où le ciel touche le sable et qu'à cet endroit, d'une simple coïncidence, naît le prodige. Le Sable apporte Elisa, étrange, belle, fraîche, mystérieuse... Et puis le sable s'en va!
Je viens d'acheter le DVD du film LE SABLE (réalisateur Mario Feroce).
J'ai vraiment adoré cette histoire d'amour sur le Paris-Plage. Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre sur le forum l'a vu, car c'est le genre de film d'auteur (un peu "dogme") que moi je vénère mais qui passe parfois inaperçu, noyé par les productions "poubell"e américaines ou celles qui tiennent l'intelligence des spectateurs aux niveaux des singes de laboratoire.
J'ai vraiment aimé ces comédiennes et leur simplicité de jeu, si prenante, si réelle, si poétique. Je pense que ça pourrait bien devenir un film culte pour certains amateurs de Rohmer ou d'Antonioni, tout en ayant un langage totalement actuel et un rythme plus soutenu (à mon avis). Paris aussi, je ne l'ai jamais vue aussi belle...
Enfin un film vraiment beau. Dommage qu'à priori il ne soit pas sorti en salle !

Publié : 29 juin 2006, 19:42
par seventy
Dommage en effet, ça a l'air intriguant, c'est un premier film ? On le trouve facilement ?

Publié : 30 juin 2006, 10:07
par Angelone
Il est en vente à la FNAC donc je pense un peu partout (et sur internet). Oui, c'est un premier film mais il y a aussi un court-métrage de l'auteur en bonus (j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres en circulation mais je trouva pas). En reagrdant sur wikipédia j'ai vu qu'il a fait aussi de l'opéra et puis on parle aussi de LA PORTE, BLEU (un autre long ?).

Re: Le Sable de Mario Feroce

Publié : 17 sept. 2007, 07:07
par marionerosso
Pour ceux à qui cela plairait LE SABLE est sur le net (à 3€50) mais il faut juste comprendre les instructions en italien (un peu de culture ça ne fait jamais de mal... :chapeau: ) http://www.tichofilm.com/film.php?action=catalogo (les instructions : http://www.tichofilm.com/come.php?action=come).

Pour les plus riches... http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1836242

Et si je vous manque... http://www.myspace.com/marioferoce :clindoeil:

Re: Le Sable de Mario Feroce

Publié : 20 sept. 2007, 02:04
par Baptiste
Salut Mario :chapeau:

Et sur Priceminister aussi, j'ai rajouté le lien dans le premier sujet :)

A bientôt j'espère :starsys:

Baptiste

Re: Le Sable de Mario Feroce

Publié : 20 sept. 2007, 08:37
par mitch
heyy mario toi aussi tu es là !! :hello:

PS : c'est moi, julien....

Re: Le Sable de Mario Feroce

Publié : 20 sept. 2007, 11:11
par marionerosso
Salut Julien ! :fleur:

Ben oui je suis là (ou presque) ...

Je travaille au prochain long que je devais tourner cet été et finalement...
Je suis parti sur un projet plus lourd. Les films d'auteur on s'en torche le candide (ça passe dit comme ça?) dans un monde où la stupidité devient notre monnaie d'échange privilegiée... où la référence devient la foire à débilité de TF1 à 20h30 (mais ça continue à 22h et 24h pour reprendre à 8h avec les enfants afin qu'ils deviennes des singes et puissent apprecier les programmes de la soirée lors qu'ils seront plus grands). Personne n'y échppe (sauf les resistants... qui se cachent dans le maquis), vu que toutes les chaînes se font concurrence aux enchères à la STUPIDITE la plus pernicieuse... Donc... comme il n'y a que la candide qui fonctionne dans cette société de primates qui se prennent pour des génies....... :clindoeil: et bien on imagine le sujet de mon prochain film...

Un peu énervé ce matin, non ?