bonjour à tous
J'ai besoin d'une caméra pour réaliser des courts métrages ou autres et j'ai besoin de conseil. En gros j'aimerai filmer puis pouvoir mettre sur un logiciel et faire mes montages. J'aimerais une caméra HD avec une bonne qualité de son et pour impérativement moins de 500 euros... SVP si vous avez des suggestions, pas spécialement le nom de la caméra mais ce qu'il faut pour avoir une bonne, merci beaucoup
aurevoir
Concernant le son, tu n'auras jamais "un bon son" avec un caméscope à moins de 500€.
Donc je te conseille de vérifier que le caméscope possède une prise entrée micro mini-jack pour pouvoir palier au problème en branchant un microphone.
Mon premier conseil pour l'avenir, est : aide-nous à t'aider. Un titre précis et évocateur te donnera en effet bien plus de réponses qu'un simple "besoin de conseils".
Autrement, Je ne peux que suivre Karl : un camescope grand public ne donnera jamais un son de qualité sans un bon micro externe, de préférence sur perche. Stéréo ou mono selon les besoins : En général Stéréo pour le son d'ambiance et Mono pour la parole, mais un dialogue peut être utilement capté en stéréo pour situer les voix dans l'espace.
Enviro 180 Euros pour un micro Stereo premier prix (rode Videomic Stereo). Il y a de nombreux posts ici sur ce sujet.
Bonjour
Le Sony DCR-SR190 serait-il bon s'il vous plait ? Quand on veut faire des courts-métrages, etc, y a-t-il une grande importance pour caméra disque dur ou autre ? merci