Très très courts métrages sur l'ennui: Envoyez vos films!
L’ENNUI est synomyme d’un sentiment de vacuité qui peut être soit intérieure soit extérieure. Il se manifeste souvent lors d’absence d’évènements stimulants ou neufs. L’ennui, dans ses manifestations peut avoir divers effets. Il peut provoquer un vide stérile, n’entraînant qu’une oisiveté ou paralysie conduisant à la torpeur, la tristesse, voire le désespoir, comme il peut (en tant que révélateur d’un manque à combler) se révéler être un puissant moteur dynamisant pour accomplir des choses, entreprendre des projets, s’épanouir dans des situations où le défi est toujours au rendez-vous et l’on se dépasse soi-même.
Force est de constater, que l’ennui est en somme un état d’esprit, un choix d’être, une posture adoptée vis-à-vis des autres, de l’environnement qui nous entoure, de sa condition. L’ennui est étroitement lié à la façon dont on perçoit, dont on appréhende son quotidien, son existence et au sens qu’on confère à ces diverses réalités.
très très courts métrages:
60 SECONDES of l’Ennui
Autour des axes suivants :
(1) L’ennui au sens de soucis
(2) L’ennui au sens d’exaspération
(3) L’ennui au sens de temps qui passe
(4) L’ennui comme forme de solitude (ennui sans l’autre, dans l’attente de l’autre)
(5) L’ennui au sens de lassitude : dû à une répétition, routine, monotonie
(6) L’ennui comme synonyme d’une petite mort
(7) Tromper ou lutter contre l’ennui
Envoyez vos films ( 60 secondes) avant le 15 avril 2010, par e-mail à:
uninvitedfestival@yahoo.fr
Uninvited Film Festival
60 secondes sur l'ennui: Envoyez vos films pour le Festival
-
- Le Nouveau Monde
- 15
- Pays : France
- Mistral
- Le Nouveau Monde
- 15
- Pays : France
Re: 60 secondes sur l'ennui: Envoyez vos films pour le Festi
Le thème m'intéresse beaucoup, il y a énormément de choses très intéressantes à créer.
Je suis en plus très curieux de connaître plusieurs interprétations !!
Peux tu donner quelques infos en plus ? Par exemple de quel festival il s'agit précisément, où, qui est l'organisateur, des films sont-ils déjà en jeu..? A plus !
J'attends ta réponse avec impatience
Je suis en plus très curieux de connaître plusieurs interprétations !!
Peux tu donner quelques infos en plus ? Par exemple de quel festival il s'agit précisément, où, qui est l'organisateur, des films sont-ils déjà en jeu..? A plus !
J'attends ta réponse avec impatience