Page 1 sur 2
talent ou diplôme(s) ?
Publié : 30 juin 2006, 00:47
par Nathan
voilà une petite question en voyant ce qu'a écrit karl comme beaucoup d'autres et sûrement moi-même.
à votre avis, mieux vaut avoir un CV avec plusieurs court-métrages amateurs où on a bossé avec une caméra mauvaise et un micro/perche ou alors un CV où ne sont écris que le nom d'une école (privée ou publique).
ps : pour mon cas perso, je tourne généralement avec une caméra, un pied, un micro plus ou moins foireux, une mixette, une perche lourde, deux mandas, une blonde, des krémers, d'autres accessoires et une équipe qui, comme moi, fait ce qu'elle peut.
alors, école ou expérience ?
pour ma part, je pense que les deux sont tout de même nécessaire...
Publié : 30 juin 2006, 01:25
par Babar
Je veux pas casser le debat mais bon quand meme j'imagine que pendant que tu fais une ecole tu realises des films, non ?
Mais il est certain que l'experience est primordiale... "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Babar

Publié : 30 juin 2006, 09:21
par Pierre5
Je crois que pour ce problème qui semble quand meme récurrent, le mieu serais de demander a un producteurou a un réalisateur plus confirmé... je pense que l'école n'est qu'un prétexte pour tourner des films de qualité... Faire trois tonnes de mauvais court n'est pas aussi bien que d'en faire deux ou trois de qualité.... et a mon avis, on fait de meilleur court a son compte(hors école) aprés avoir fait une école...
Donc je pense que la présance d'une école sur un CV est primordial (c'est une base) et que celle de court de qualité et originaux son également indispensable.... a bonne entendeur....
Trés amicalement, Pierre...
Publié : 30 juin 2006, 12:12
par Baptiste
Voyons voyons comment vous pouvez encore vous poser la question ?
Voici ce que j'en pense:
1) Pour faire de
bons films il faut du talent
2) Pour faire des films il faut un réseau (les écoles ça aide à se constituer un réseau par exemple mais ce n'est pas nécéssaire, y'a aussi la pérsévérence, le "tas" comme on dit)
3) Pour faire, eh bien il faut FAIRE, alors FAISONS
Ouah j'arrive pas à croire que c'est si facile en fait
Baptiste
PS 4) Et pour faire
des films qui nous touchent, là c'est une autre histoire...
Publié : 30 juin 2006, 13:03
par Nathan
merci baptiste mais ça, personne n'en doute. pour trouver un producteur, autant faire deux - trois bons films et les montrer avec un bon scénario en prime à réaliser.
mais si l'on cherche un stage, que l'on ne peut pas avoir de convention, dans ce cas, autant avoir faire une école ou plusieurs court-métrages par soi-même ?
Publié : 30 juin 2006, 13:12
par karl
je sais qu'il y a une université à Paris où l'on peut s'inscrire et ils donnent toujours des conventions pour n'importe quel stage !
il faut juste s'inscrire en Anglais je crois !!!!!
je vais essayer de retrouver les coordonnées exactes chez moi ; par contre je ne sais pas si on peut vraiment parler de ca ouvertement ici, car tout cela ne me semble peut-etre pas tres...offciel, disons !
karl
Publié : 30 juin 2006, 22:34
par Invité
Une grande assitante prod m'a dit un jour ( je citerai pas le nom): tu peux trouver un stage sans conveNTIon. Intox ou vérité?