Page 1 sur 2

Un film sur le 11 septembre

Publié : 30 juin 2006, 11:21
par simonkey
Il parait qu'ils tournent un film sur le 11 septembre avec les 2 tours, rumeurs ou vérité ??? :?

Publié : 30 juin 2006, 12:44
par karl
Vérité !!!!!

Mais c'est tout ce que je sais :D :?

Je me souviens avoir lu un article à ce propos, mais je ne souviens pas du contenu de celui-ci... je crois juste me souvenir que le réal sera américain :roll:

karl

Publié : 30 juin 2006, 13:37
par Maître jedi Es'dorva
La bande annonce passe déjà dans certains cinémas.
Il me semble *mode-est ce que j'ai rêvé cette séance de cinéma- on * l'avoir bien vu. Si je me rappelle bien, c'est l'histoire d'une unité de pompiers.

Je n'irais pas le voir, et je reste d'ailleurs très sceptique.

Publié : 30 juin 2006, 14:06
par Baptiste
Sinon il y a eu l'incroyable documentaire de Jules Naudet et son frère Gédéon. Je le conseille bien plus que les reconstitutions.

Publié : 30 juin 2006, 16:08
par Benjamin
Maitre jedi pourquoi n'iras tu pas voir ce film ? Ca peut être interessant de toute façon pour ou contre il faut se faire une idée et voir les différents points de vue....

Publié : 30 juin 2006, 17:09
par Maître jedi Es'dorva
Parce qu'à presque huit euros la place de cinéma, je passe les films dans un tamis, afin de ne pas porter attention aux films américanisés, qui privilégient le sensationnel et/ou le mélodramatique, dans un but capitaliste et souillant la vraie image du cinéma.

Sans lancer un débat pro/anti-américain, et pro/anti-médiatisation ; si ce film est en l'honneur des victimes, je ne pourrais le voir qu'en étant sûr que les bénéfices aillent autre part que dans la poche de personnes qui n'en ont pas forcément besoin.
Il y a d'autres sujets dont la polémique peut être appréciable sous forme cinématographique de par une certaine démocratisation, et permettre une évolution de divers malheurs présents ou de moeurs futures. Et je ne crois pas qu'un film reposant sur les faits ( de plus si récents ) du 11 septembre puisse témoigner d'un hommage particulier, ou d'un aspect critique quelconque.

Jediiement, Maître Es'dorva.

Publié : 30 juin 2006, 18:04
par Baptiste
Juste en passant, par expérience, avis aux membres:
"Maître jedi" s'est exprimé maintenant merci de ne pas partir dans des dialogues à deux ou considérations générales si vous voulez que ce topic reste ouvert...

Baptiste