Korova

(en lecture uniquement pour les invités)
Korova
A nous deux
A nous deux
19
Pays : France

Korova

Message par Korova »

Bonjour tout le monde ;)

Je m'appelle Sarah, j'ai 19 ans et je vis en région parisienne.
J'ai chopé le virus du cinéma à 14 ans en visionnant Psychose. Mon réalisateur préféré est Stanley Kubrick (mon film culte est Orange Mécanique --> d'où mon pseudo ---> Korova Milkbar), j'adore également Hitchcock, Lynch, De Palma, Milos Forman, Scorsese,... J'ai une passion particulière pour les rock opéras tels que Tommy de Ken Russel, Phantom of the Paradise de De Palma, ou encore Pink Floyd the Wall,... et pour les films (et documentaires) traitant de la folie.

Sinon, je voue un culte à Stephen King et m'intéresse beaucoup aux adaptations de ses oeuvres (même si c'est rares qu'elles soient totalement réussies à mon humble avis), je prends des cours de théâtre depuis l'âge de 12 ans, j'ai passé un Bac Littéraire option Cinéma Audiovisuel, suis actuellement en fac de psycho pour pouvoir tenter le concours de La Fémis à Bac+2 (qui ne tente rien n'a rien :mrgreen: ).

Voilà je ne sais pas trop quoi dire de plus à part que ce forum m'a paru particulièrement sympathique et complet et que j'espère pouvoir y rencontrer des gens intéressants et de bon conseil et échanger avec eux.

A très bientôt
"Monsters are real, and ghosts are real too. They live inside us, and sometimes they win." SK
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

salut et bienvenue a toi sur cet humble forum !

je suis content que tu aimes le film des Floyd, que j'adore tout particulièrement, aussi bien pour la musique (je suis un fan des Pink Floyd depuis 15 ans maintenant, ca me rajeunis pas ca :? ) que pour le film qui est... très bizarrement agréable et que je conseille à tous, fan des Floyd ou non !

en tout cas, n'hesites pas a poser des questions, n'importe lesquelles. a propos de la femis par exemple, tu trouveras deja des posts concerant l'ecole et le concours, mais tu peux toujours poser d'autres questions (ou reposer les memes mais bon...)

bon courage et a bientot

karl
Korova
A nous deux
A nous deux
19

Message par Korova »

Merci pour ton accueil Karl ;)

Les Floyd c'est un de mes chocs artistiques les plus marquants. L'intelligence de leurs paroles me scotche à chaque fois.
Quant au film je ne peux pas m'en lasser, il me rend dingue, je le considère comme la plus grande interprétation en images de l'engloutissement de l'homme par ses monstres psychanalytiques. C'est une des plus belles mises en images de la folie que j'ai jamais vue.

En ce qui concerne La Fémis, j'ai vu qu'il y avait un post dessus, j'irais le lire dès que j'ai le temps, merci de l'info :mrgreen:

A bientôt
"Monsters are real, and ghosts are real too. They live inside us, and sometimes they win." SK
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Welcome la miss...
A plus sur le forum 8)
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

salut,

connais-tu au fait le film "More" de Barbet Schroeder, avec la musique des Floyd ?
et "Zabriskie Point" de Michelangelo Antonioni avec des musiques de Grateful Dead, Rolling Stones, Pink Floyd... ?

et la rumeur selon laquelle les Floyd aurait refuser à Stanley Kubrick de mettre leur musique tirée de l'album "Atom Heart Mother" sur "2001: A Space Odyssey", est-ce vraiment vrai ? est-ce possible ???!!!?!!??!? :shock:

karl
Korova
A nous deux
A nous deux
19

Message par Korova »

De De Palma, je n'aime pas tout, j'ai adoré Phantom of the Paradise, qui m'a vraiment marquée, et, à un degré en dessous, Carrie et Snake Eyes.
Maintenant, des films comme Pulsions, Body double ou L'esprit de Caïn me font plus rire pour leur caractère parodique qu'autre chose.
Sinon dans le 92 je suis de Meudon.
karl a écrit :salut,

connais-tu au fait le film "More" de Barbet Schroeder, avec la musique des Floyd ?
et "Zabriskie Point" de Michelangelo Antonioni avec des musiques de Grateful Dead, Rolling Stones, Pink Floyd... ?
Salut Karl,
Non je ne connais pas du tout les 2 films que tu cites mais il faut absolument que je les voie!!! :shock:

karl a écrit :et la rumeur selon laquelle les Floyd aurait refuser à Stanley Kubrick de mettre leur musique tirée de l'album "Atom Heart Mother" sur "2001: A Space Odyssey", est-ce vraiment vrai ? est-ce possible ???!!!?!!??!? :shock:
Alors là... :shock: J'étais pas au courant non plus mais si c'est vrai qu'ils ont refusé il va falloir m'expliquer pourquoi?
Je vais me replonger dans mon livre sur SK pour voir si ils mentionnent cette anecdote...
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

oui, je te conseille vraiment ces 2 films, et pas seulement pour la musique !!!
je pourrais te preter MORE si tu veux, il ne doit pas etre facile a trouver a mon avis ; je l'ai en VHS.

et pour Stanley, j'avoue aussi que je ne comprends pas pourquoi les Floyd ont refusé !!!!
par contre, je me demande si la musique n'est pas plutot "Meddle", je ne sais plus trop :?
je vais me renseigner...

karl
Répondre