Page 1 sur 1
Propositions de scénarios
Publié : 05 juil. 2006, 16:32
par le vagabond
Bon...euh,par quoi commencer...J'écris des histoires qui sont pour la plupart emplies d'onirisme et de mélancolie...Par exemple,"La petite fille qui voulait être épouvantail" raconte le voyage initiatique d'une petite fille dans un monde ou l'identité s'exprime par la couleur.Elle part alors à la recherche du garçon duquel elle est amoureuse et découvre le monde.Il s'agit plus d'un compte,mais visuellement,je pense que ce serait une experience assez intéressante.J'aime qu'une ambiance ait le temps de s'installer,par des plans longs et soignés,le jeu des couleurs et aussi très important.J'ai écrit une cinquantaine d'histoires allant du pur western-aventure au thriller politique en passant par des biographies fictives,des histoires qui font PEUR ou encore un polar très noir.De plus,je sais qu'il n'ya aucun rapport avec mon annonce, mais j'aime beaucoup quand le cinema arrive à absorber la musique non comme stimulant mais comme décor essentiel.Voila.Si quelqu'un veut partager son avis et ses envies,je suis prêt à toute collaboration.

Publié : 05 juil. 2006, 17:16
par Pierre5
Je suis d'accord avec toi pour les plans longs... j'aime beaucoup les plans longs poétiques comme dans les Kubrick. De plus, je pense que la musique essentiel dans un film, j'ai du mal a aimer un film dans lequel la musique est inadapté ou trop banal... je pense réelement que la musique et les on sont indisociable du cinéma (je ne suis pas de l'avis de certain qui disent que le muet est l'essence du cinéma).Pour les couleur je suis un peu moin d'accord, je pense que un film en noir et blanc si il est bien ecrit et si les musiques sont super peu se passer de couleur et faire autant d'effet que un film en couleur (meme si je prefère les film en couleur). ET j'aime comme toi le jeu sur les couleur dans les films (Kubrick et Kusturica).... voila.
Amicalement, Pierre...
Une réponse!Enfin...
Publié : 05 juil. 2006, 17:25
par le vagabond
Attend!J'ai pas dit que les films noirs et blans me déplaisaient,j'ai dit que la plupart des histoires que je fais sont très riches en couleurs,et que le rêve est pour moi quelque chose de très coloré.Ca par contre,c'est tout à fait discutable.La fille sur le pont avec auteuil et paradis,tu l'as vu?