Page 1 sur 1
Université de Strasbourg - Art du spectacle et Audiovisuel
Publié : 07 août 2010, 04:30
par nat704
Bonjour tout le monde,
J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas trouvé de messages qui repondent à mes soit disons questions.
je m'apprette à m'inscrire en art du spectacle l'université de Strasbourg et je voudrais bien savoir s'il y a quelqu'un qui connait un peu cette fac. mes questions sont :
que pensez vous de cette fac pour la licence ou juste les deux premieres années ?
est-ce que c'est dur de reussir sa premiere année tranquillement ? en quoi consistent les examens ?
est-ce qu'il serait facilement faisable de continuer à partir de sa deuxieme année dans une université parisienne ?
Merci
Re: Université de Strasbourg - Art du spectacle et Audiovisu
Publié : 12 sept. 2010, 17:51
par lili -
Alors justement, je viens de finir ma première année en section cinéma à la fac de Strasbourg, et là je m'apprête à poursuivre ma deuxième année à Paris..
J'ai pas fait d'autres facs donc je peux pas vraiment les comparer entre elles, mais j'ai trouvé la fac de Stras très correcte, et même s'il y a quelques profs pas terribles, la majorité reste vraiment bien. (Notamment les cours d'Olivier Neveux, très très intéressants.) Le programme est pas mal, enfin personnellement j'ai beaucoup aimé, surtout au deuxième semestre! Niveau pratique il y a quelques cours par ci par là, surtout pour t'apprendre les bases en fait (comme ils le précisent, c'est une fac et non une école de cinéma), et même si c'est pas énorme c'est toujours mieux que dans d'autres facs je pense (j'ai discuté avec quelqu'un qui a fait une année en licence arts du spectacle à Montpellier, et là bas il y a encore moins de pratique).
Question travail à fournir, c'est vraiment pas "contraignant" (par rapport à une fac de droit, par exemple). Si tu assistes à tous les cours et que tu bosses correctement pour les examens, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème pour avoir ton année. Mais par contre, le premier semestre est vraiment un semestre "d'adaptation", et le deuxième demande donc plus de travail que le premier (les profs sont aussi plus exigeants).
Voilà pour mon expérience à la fac de Stras.. Et en tout cas, même si je pars sur Paris, je pense que Strasbourg va vraiment me manquer.
Re: Université de Strasbourg - Art du spectacle et Audiovisu
Publié : 31 oct. 2010, 08:57
par nat704
Coucou,
Je me suis inscrit à la fac de Cinéma de Strasbourg. Et finalement je trouve que c'est très interessant !
t'es dans quelle Université à Paris ? C'est comment par rapport à Strasbourg ?
aurais-tu une adresse email pour que je puisse t'écrire ? J'ai vu que tu m'as répondu en tant qu'invité, je n'ai donc pas pu t'écrire un PM...
merci pour ta reponse.
Re: Université de Strasbourg - Art du spectacle et Audiovisu
Publié : 18 mars 2012, 23:09
par LaurianeAL
Lili, j'aurais une question voilà je suis en Terminale Littéraire, et j'aurais voulu m'inscrire en licence cinéma audiovisuel ce que je m'apprête à faire d'ailleurs, à la Sorbonne Nouvelle. Seulement j'ai bien peur de ne pas être prise car habitant à Strasbourg je dois fournir mon dossier de 1ère et des deux premiers trimestre de terminale, qui malheureusement ne sont pas fameux, je regrette de ne pas avoir réellement travailler mais maintenant me voilà face au post bac, et je ne me vois pas faire autre chose que cette licence. J'ai lu que tu avais effectué ta première année à Strasbourg et que tu allais aller faire la deuxième à Paris. Dans quelle université t'es tu rendue? Penses tu que c'est possible de faire ma première année à Strasbourg si je ne suis pas prise à la Sorbonne, et de travailler à fond pour effectuer ma deuxième à la Sorbonne Nouvelle et y continuer ma licence?
Merci d'avance,
Lauriane.
Re: Université de Strasbourg - Art du spectacle et Audiovisu
Publié : 20 mars 2013, 13:19
par FannyBl
Lauriane, je me suis aussi inscrite a l'école de strasbourg option cinéma et je pense que le dossier et te notes ce n'est pas trop important car en fac il prenne un peu tout le monde enfin après je suis pas sur. Mais pour moi c'est le truc positif des facs ils prennent en grand nombre donc je pense que tu n'as pas a avoir peur
