Page 1 sur 1

Paladin

Publié : 14 déc. 2010, 11:05
par newtonsdf
Bonjour,

Titre du film: Paladin
Genre: Action Heroic Fantasy
Réalisé par: Schaack Michael
Production: Schaack Michael
Nombre de jour de tournage: 3 Jours
Nombre de jour de montage: 10 Jours
Lieux: Metz et ses environs
Date de production: Novembre 2010

Cela devait être une démo FX mais cela est devenu un court métrage de GEEK.

Inspiré d'univers tels World of WArcraft, Assassin's Creed, Heroes of Might and Magic, Prince Of Persia, etc, ce film est une pure Geekerie.

Bon visionnage et n'hésitez pas à commenter.

http://www.youtube.com/watch?v=sCqxg88SVkg

Re: Paladin

Publié : 15 déc. 2010, 13:10
par snakerv
J'ai pas super accroché a l'histoire, et sur la fin le sosie d'Alexandre Astier en couche culotte m'a bien fait rire.

Ceci dit, il y a une super intention de départ : faire de l'heroic fantasy. Et finalement, meme si en 6mn c'est forcément bancal, force est de constater que ça marche, et même plutôt bien. On sent dans ce délais très court que la diégèse du court métrage est super bien ancrée et compréhensible. Du coup, on rentre très vite dedans qu'on aime ou pas, et on reconnait vite les intentions et les efforts. Alors même si c'est une démo, persévérez, qui sait, il y a tellement peu de cinéma de ce genre en France qu'il est fort probable qu'une place vous attende (mais il va falloir aussi travailler la direction d'acteur et 2 ou 3 autres petites choses) ;)

Vous avez filmé avec quoi? Ca sent le HD, et l'image me fait penser a du EOS D, mais le son n'a pas l'air en prise direct. Donc, je m'interroge : avec quoi vous avez filmé et avez-vous perché le son?

Re: Paladin

Publié : 15 déc. 2010, 14:48
par newtonsdf57
On a filmé avec un EOS5D, et le son est pris sur enregistreur numérique en tournage.
La totalité des sons hormis les voix ont été retravaillé en post prod.
Le montage et les effets spéciaux ont été réalisé sur Adobe Premiere et After Effect.

Concernant le film. Il est vrai que le costume de fin du héro est plûtot risible malheureusement et je m'en veux car c'est de ma faute. J'étais tellement dans la rapidité de devoir tourner les scènes que je ne prétais pas attention aux détails (grosse erreur). On était plus ou moins à 40 plans par jours, et pas que des plans fixes. Je pense que si le planning avait été plus allégé, j'aurais pris plus soin du détail... Mais on sait ce que c'est quand y a pas de sous, y a pas de temps.

Au niveau du jeu d'acteur, je vais un peu me défendre. C'était une horreur sans nom, impossible de donner des directives qui sont ensuite appliquées. Il n'y avait sur ce film qu'un seul jeune comédien, "le héro". Le reste des gens était des amis du quartier :p. A la base je n'avais pas la prétention de faire un truc de ouf alors j'ai laissé couler sur le choix des comédiens mais au final je le regrette un peu. Maintenant, c'est dans la boite donc c'est définitif.

En tout cas le prochain film qui est en cours de préparation, a un scénario béton avec des dialogues bétons. Et un casting va être fait pour avoir de vrais acteurs. Aussi, si le tournage doit être allongé par manque de temps il le sera. Ce film m'a permis de comprendre de nouvelles erreurs que je ne commettrais (normalement) plus.

Re: Paladin

Publié : 15 déc. 2010, 19:43
par Alexis Agrefin
Bon, d'abord merci.

Je reviens d'un festival de court métrage international, et je peu re-confirmer, au cas ou certain aurait encore des doutes, que l'héroïque fantasy est plus que manquante. Alors merci pour le principe, parce qu'il faut le rappeler, le cinéma est d'abord là pour nous faire rêver, et pas forcement pour nous donner envie de se pendre avec une cravate -__-

Pour les points positifs (qui sont à peu près inutile pour toi, puisque c'est pas ça qui va te faire avancer j'imagine!), il y a les effets spéciaux, vraiment crédible je trouve. Comme quoi, pas besoin de s'appeler James Cameron pour foutre un peu d'action dans un film. Comme dit précédemment, le principe du court métrage est clairement là: On est direct dedans et ça se tient. La qualité d'image est franchement pas dégueulasse sinon.

Pour les points négatifs, il y a, ce qui me gène le plus, les costumes. Bon, le Paladin en cape, soit. Rouge, pourquoi pas. Mais sous la cap, ça fait un peu superman ... :S
Le plus gênant je trouve se sont les armures en fait. Alors bien sur je pinaille, parce que j'imagine que tu n'a pas eut un financement hollywoodien et que ta du faire avec le systeme D, menfin ça fait limite plus historique que fantasy les grosses armures de 4 tonnes qui font le bruit d'un tank quand les acteurs marchent et qui donnent l'impression que les personnages sont des boîtes de conserve ambulantes.
Le son sinon n'est pas si mauvais que ça, mais malheureusement, les dialogues sont mal équilibré niveau volume par rapport au reste de la bande sonore, je trouve.
Que dire d'autre ... La direction d'acteur. Mais le problème à déjà été soulevé.

Encore une fois bravo pour l'idée et le principe, et pour le court métrage en soit. Beaucoup se plante lamentablement pour leur premier film, et celui là tient tout de même la route je trouve.

Si tu as une suite, n'hésites pas à la reposter ici!

Cordialement,

A.A