Louis Malle

Cineastes
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Louis Malle

Message par Baptiste »

Louis Malle

Né le 30 Octobre 1932 / Décédé le 23 Novembre 1995
Filmographie
Vanya, 42e rue (1994)
Fatale (1992)
Milou en mai (1989)
Au revoir les enfants (1987)
Alamo Bay (1985)
Crackers (1984)
Atlantic City (1979)
La Petite (1978)
Black moon (1975)
Lacombe Lucien (1974)
Humain, trop humain (1972)
Le Souffle au Coeur (1971)
L'Inde fantôme : la caméra impossible (1969)
Calcutta (1969)
Histoires extraordinaires (1968)
Le Voleur (1966)
Viva Maria (1965)
Le Feu follet (1963)
Vie privée (1961)
Zazie dans le métro (1960)
Les Amants (1958)
Ascenseur pour l'échafaud (1957)
Le Monde du silence (1955)
My dinner with Andre

Le réalisateur d'Au revoir les enfants, de Zazie dans le métro, d'Ascenseur pour l'Echafaud... Peu de gens savent qu'il a commencé avec Le Monde du silence où il accompagnait Cousteau. Son dernier film, Vania 42ème rue, montre aussi combien il était capable de faire des films indépendents.
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

J'ai vu Le feu follet et Au revoir les enfants...deux films qui m'ont plu mais qui sont très différent. Il faut que je vois ses autres films...
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Un film de Louis Malle plus méconnu : Le voleur.

Assez étonnant car volontairement anti-système et anti-bourgeois, on frôle avec l'anarchisme, un film dur, sans concession... Ca commence comme un Arsène Lupin et rapidement cela devient beaucoup plus incisif...

Une pléiade d'acteurs magnifiques, entre autre Jean Paul Belmondo, Geneviève Bujold, julien Guiomar, Françoise Fabian, Charles Denner et Bernadette Lafont.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

seventy a écrit :Un film de Louis Malle plus méconnu : Le voleur.

Assez étonnant car volontairement anti-système et anti-bourgeois, on frôle avec l'anarchisme, un film dur, sans concession... Ca commence comme un Arsène Lupin et rapidement cela devient beaucoup plus incisif...

Une pléiade d'acteurs magnifiques, entre autre Jean Paul Belmondo, Geneviève Bujold, julien Guiomar, Françoise Fabian, Charles Denner et Bernadette Lafont.
Merci pour son conseille Seventy, je l'ai loupé, tu m'as donné envie de le voir. Sinon pour ceux qui ne l'ont pas vu il y a aussi bien sûr Milou en Mai qui avait fait un beau succès à l'époque. Quant à Fatale (Damage), il avait fait parler de lui pour une histoire torride entre Juliette Binoche et Jeremy Irons.
kfigaro
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kfigaro »

Je confirme l'excellence du "Voleur" - en plus il s'agit d'un des meilleurs rôles de Belmondo, il est vraiment étonnant là dedans...

J'aime un peu moins "Fatale" mais j'ai raffolé de bijoux pleins de fantaisie comme "Milou en mai", la "Petite" ne manque pas de charme non plus, de même que l'étrange "Black moon".

Et ceux que je place le plus haut sont sûrement le radical "Lacombe Lucien" et surtout le dramatique et sombre "Le Feu follet".

J'aime également la légèreté virevoltante de "Viva Maria" et son polar tendu "Ascenseur pour l'échafaud "...
Dale_Cooper
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Dale_Cooper »

Pour moi son meilleur film restera "Ascenseur pour l'echafaud" pour son ambiance incroyable due notamment à la formidable musique de Miles Davis...

Récemment j'ai vu sur arte son opus "Black Moon", film très étrange nous présentant un futur alternatif ou les femmes sont fusillées et les licornes monnaie courante :D

Trop barré pour moi car j'y suis resté totalement hérmétique, quelqu'un d'autre l'a vu?
kfigaro
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par kfigaro »

Dale_Cooper a écrit :Récemment j'ai vu sur arte son opus "Black Moon", film très étrange nous présentant un futur alternatif ou les femmes sont fusillées et les licornes monnaie courante :D

Trop barré pour moi car j'y suis resté totalement hérmétique, quelqu'un d'autre l'a vu?
oui moi... c'est clairement un OVNI mais j'aime bien, mais cela dit, c'est sûrement pas son meilleur.
Répondre