Page 1 sur 1
Recherche comédiens/comédiennes pour court-métrage (Paris)
Publié : 19 mai 2011, 07:31
par tom_ryan
Projet : Court-métrage (3 minutes)
Rôles à pourvoir : une jolie jeune femme blonde (ou rousse) pour l'ange noir, un couple d'amoureux, un dépressif aux cheveux grisonnants, un aveugle d'origine africaine.
Lieu : Paris
Date : indéterminée (juin, juillet, aout)
Rémunération : non
Défraiement : oui (repas et transport totalement pris en charge)
Contact : Par MP
Pitch : Un ange aux ailes blanches veille sur les mortels dans la ville.
Un ange aux ailes noires assure le mal autour d'elle.
Jusqu'au jour ou elles entrent en confrontation...
Genre : Comédie Dramatique
Détails : Le script est terminé. Si vous êtes intéressé, je vous l'envoie par mail.

Re: Recherche comédiens/comédiennes pour court-métrage (Pari
Publié : 20 mai 2011, 21:57
par tom_ryan
Ailes Blanches / Ailes Noires
Int - Jour ensoleillé
Une jeune femme brune avec des ailes blanches erre dans un terminal d'aéroport. Elle est assise sur la main courante d'un escalator horizontal et sa silhouette singulière traverse l'écran à contre-jour de gauche à droite. En arrière-plan, il y a un ciel bleu avec quelques nuages et un avion qui décolle. Arrivée en fin de tapis, elle saute à pied joint au sol avec une certaine habileté. En salle d'embarquement, on entend un bébé pleurer. Les parents ne peuvent rien y faire. L'ange pose sa main sur le dos du bébé et il s'arrête de pleurer. Les parents sont soulagés. L'ange blanc s'en va et disparait dans la foule.
Ext - Nuit
Une jeune femme blonde avec des ailes noires regarde un couple d'amoureux à travers la vitre d'un restaurant. Le couple dine aux chandelles, ils ont l'air heureux. On voit les chefs-cuisiniers maitriser à la perfection les flammes en cuisine. Le couple se penche pour s'embrasser au-dessus de leur table mais l'ange intervient en posant ses mains sur leurs épaules. Leurs lèvres sont sur le point de se toucher quand soudainement la femme gifle l'homme. L'ange noir repart et s'engouffre dans l'obscurité de la rue. L'homme fixe la femme mais elle se remet du rouge à lèvres comme si de rien n'était. Il met alors des glaçons dans une serviette de table et applique la glace sur sa joue. Il réfléchit un court instant et demande l'addition.
Ext - Jour
L'ange blanc guette la ville depuis le haut d'une cathédrale. Il y a une statut de gargouille à ses cotés. Elle semble tracassée par quelqu'un en bas dans la rue. Un instant plus tard, on retrouve l'ange marchant dans la rue en direction de l'homme pressé. Elle traverse une fumée blanche sortant d'une plaque d'égout. L'homme pressé écoute de la musique avec un casque audio. Il ne fait pas attention au bus qui approche à vive allure. Il s'apprête à traverser la rue quand l'ange le sauve in extremis en le retenant par le col tel un enfant. L'homme réalise qu'il vient d'échapper à la mort. Il regarde le ciel, intrigué puis sourit. L'ange lui donne une énorme claque derrière la tête. Il se retourne mais il n'y a personne.
Int - Nuit
L'ange noir est assis sur un banc de quai de métro. C'est la nuit et la station est fermée au public. Elle aperçoit un vieil homme noir aveugle jouant de l'harmonica sur le quai opposé. Une rame de métro vide traverse la station sans s'arrêter. L'ange disparait au passage du métro et réapparaît sur le quai opposé. Elle s'approche de l'aveugle qui porte des lunettes noires. Sentant une présence, il s'arrête soudainement de jouer. Elle s'assoit et pose sa main sur le thorax de l'aveugle. Il convulse, s'immobilise et laisse sa langue pendre sur le coté. L'ange retire sa main du thorax. L'aveugle explose de rire et d'un air espiègle, montre l'ange du doigt. Elle repose immédiatement sa main sur le thorax et l'aveugle meurt en douceur. Elle retire sa main mais dans le doute, elle le surveille un instant...
Int - Nuit - Pluie
Un dépressif aux cheveux grisonnants cogite dans son salon. L'ange noir est assis à coté et regarde paisiblement la télé. Le dépressif commence à verser avec excès des médicaments dans son verre de whisky. Elle assiste à la scène mais continue de regarder la télé. Il hésite devant son verre puis finit par le saisir dans la main. Il se lève. Elle se lève aussi et commence à lui chuchoter à un rythme soutenu des choses à l'oreille. Nous n'entendons pas ce qu'elle dit. Il se met alors à pleurer pathétiquement et porte le verre à ses lèvres. Soudainement l'ange blanc débarque par le balcon. Elle lance un regard de rivalité à l'ange noir tout en s'approchant du dépressif. L'ange blanc murmure des choses à l'autre oreille. Le dépressif se retrouve entre les murmures des 2 anges. La situation devient insupportable pour lui. Il pose son verre, se bouche les oreilles avec les mains et se rassoit. L'ange noir regarde l'ange blanc et plonge pour tenter de la plaquer au sol. Cette dernière l'esquive d'un battement d'aile en hauteur. Les anges commencent à se battre dans le dos du dépressif. Elles se roulent par terre comme des enfants. C'est la première fois qu'elles ont le visage expressif. Leurs expressions faciales virent à l'exagération lorsqu'elles s'étranglent. Une fois la confusion terminée, les anges se retrouvent face à face chacune avec les ailes arrachées de l'autre dans les mains. Elles se palpent alors leurs dos avec anxiété à la recherche des ailes. D'un air terrorisé, elles se regardent. Le silence plane dans la pièce. Elles fondent soudainement en larmes.
Int - Matin ensoleillé
L'ex-ange blanc erre dans le terminal d'aéroport. Elle voit un avion décoller et des larmes coulent sur son visage. Elle se laisse transporter debout sur un tapis roulant et sa silhouette ordinaire traverse l'écran à contre-jour de droite à gauche. En fin de tapis roulant, elle trébuche et tombe. Elle se relève soudainement. Une mèche est en travers de son visage. Elle souffle dessus puis disparait dans la foule.
Int - Jour
L'ex-ange noir monte dans le dernier wagon d'un métro. Le métro s'engouffre dans le tunnel. On voit derrière elle les lumières de la station se faire de plus en plus petites. Des larmes coulent, elle s'essuie la joue. Elle enfile alors des lunettes noires et joue de l'harmonica avec difficultés. La caméra s'éloigne d'elle.
Int - Matin ensoleillé
Le dépressif porte des vêtements de sport. Il s'échauffe un peu dans son salon. Il remarque son verre et sa bouteille de whisky et vide le tout dans son évier. Il quitte son appartement au pas de course. Le fait de claquer la porte d'entrée provoque un courant d'air chez lui. Gros plan sur une plume blanche atterrissant au sol.
Re: Recherche comédiens/comédiennes pour court-métrage (Pari
Publié : 24 mai 2011, 02:07
par Yenisisis
Salut , je serais intéressé par ton court voilà mon adresse
pambou@live.fr si tu veux m'en dire d'avantages...

A plus et bonne chance!
Re: Recherche comédiens/comédiennes pour court-métrage (Pari
Publié : 24 mai 2011, 12:09
par tom_ryan
Ok je t'ai envoyé un mail.

Re: Recherche comédiens/comédiennes pour court-métrage (Pari
Publié : 12 juin 2011, 19:12
par tom_ryan
Un petit up pour mon topic, ça ne fait pas de mal.
