Des avis sur l'ARFIS ?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Unker
Poste en tant qu'invité

Des avis sur l'ARFIS ?

Message par Unker »

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Terminal S et je suis à la recherche d'une école ou un BTS de cinéma à proximité de Nevers, Le plus proche étant Lyon ( sans parler de Paris),

J'ai trouvé 3 choses là bas, comme vous le savez,
Donc pas Louis Lumière pour le moment ( peut être plus tard ;) ! ) ,
Ensuite j'ai vus pour Studio M mais j'y est vus beaucoup de critiques...
Alors il ne reste plus que l'ARFIS,

A première vus ça ne semble pas trop mal, et pas plus cher que le BTS de studio M ( qui semble très moyen ) , cependant je n'ai vus que peu d'avis sur cette école, a part des anciens avis qui datent de 2008...

Quelqu'un pourrait m'en dire ce qu'il en pense ?

Plusieurs avis seront les bienvenus!

Merci pour vos réponses,

Cdlt
Unker
Poste en tant qu'invité

Re: Des avis sur l'ARFIS ?

Message par Unker »

Personne ne peux m'aider ? ... :?
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Message par Manic »

Ce BTS ne me dt rien mas je te conseille d'aller à la journée porte ouverte de l'école après vas y en n'oubliant pas que tout les angles auront étaient arrondis

Bonne chance ;)

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Unker
Poste en tant qu'invité

Message par Unker »

Merci pour ta réponse , cependant ce n'est pas un BTS Mais une ecole,

Je compte bien aller aux porte ouvertes mais des avis avant n'aurait pas été de refus :clindoeil:
smorizet
A nous deux
A nous deux
16
Nom : Morizet
Prénom : Sylvain
Pays : France
Matériel : Imac, Logic Pro, VSL
Portable : 0688088578

Message par smorizet »

Hello !
Unker a écrit : je suis à la recherche d'une école ou un BTS de cinéma à proximité de Nevers, Le plus proche étant Lyon ( sans parler de Paris),
Tôt ou tard, il faudra que tu passes par la case Paris.
Unker a écrit :Ensuite j'ai vus pour Studio M mais j'y est vus beaucoup de critiques...
Je confirme que c'est à chier. Un copain de promo y a enseigné, et m'en a raconté de bonnes.
Unker a écrit :Alors il ne reste plus que l'ARFIS,
Non. Il te reste à préparer la Fémis ou Lumière. :clindoeil: Deux ans d'études, et pas nécessairement dans un cursus audiovisuel. Dans mon boulot, je ne croise quasiment que des anciens des grandes écoles publiques (Femis, Lumière, Cnsmdp et Ensatt) ; il doit bien y avoir une raison.
Bon courage !
Unker
Poste en tant qu'invité

Message par Unker »

Ca c'est sur!

Cependant il faut BAC+2 pour rentrer dans ces écoles, et quand même un bon niveau pour y rentrer ...

Et à mon avis ce n'était pas avec une prépa ou une FAC que ça l'aurait fait, donc soit avec un bts ou in iut, cependant a par le BTS audivisuel et un IUT communication il n'y a pas grand chose d'autre qui m'interesse...

Donc une école est, je trouve une bonne alternative, puisque ça permet de pouvoir rentré a la femis ou louis lumière, et si jamais c'est pas possible bah j'aurais déjà fait une école, et donc eut un bon niveau pour continuer sur autre chose.
Unker
Poste en tant qu'invité

Message par Unker »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si l'ARFIS est sous contrat avec l'état ?

Merci de votre réponse,

Cdlt
Répondre