cherche film qui critique ou magnifie l'architecture moderne

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
Martin67
Poste en tant qu'invité

cherche film qui critique ou magnifie l'architecture moderne

Message par Martin67 »

Bonjour,

Je suis étudiant en architecture et je dois réaliser un exposé avec des parallèles entre le cinéma et l'architecture.

Je recherche des films qui font une satire de l'architecture moderne (par exemple Mon Oncle de Tati avec la maison des Arpel) et au contraire des films qui la magnifie.

Je vous remercie.

Martin
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: cherche film qui critique ou magnifie l'architecture mod

Message par karl »

Je te conseille, si tu le peux, d'aller à l'Exposition Metropolis à Paris du 19/10/2011 au 29/01/2012, qui s'intéresse justement à l'architecture dans le cinéma.
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Je ne sais pas si cela va t'intéresser, mais le personnage principal de 500 jours ensemble veut devenir architecte, et il y a une scène ou il parle d'architecture.

Sinon dans How i met you Mother, Ted est architecte et on voit souvent des références (vraies ou fausses ?) faites à ce domaine.

Bonne chance ;)

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Martin67
Poste en tant qu'invité

Message par Martin67 »

Merci pour l'info de l'expo sur Metropolis, je vais essayer d'aller sur Paris avant que ça se finisse !

Je ne connais pas le film 500 jours je vais le regarder ! Sinon dans How I Met il cite des réfs effectivement mais ce n'est pas vraiment ça qui m’intéresse. Je cherche plutôt des films qui montrent des architecture moderne particulière et que le cinéaste utilise pour ces personnages.

Je pense par exemple à La mort au trousse de Hitchcock avec une des scènes final dans la maison du méchant.

Merci en tout cas pour vos réponses
Morgane64
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Code Postal : 64

Message par Morgane64 »

La scène de fusillade se passant dans le musée Guggenheim de New York dans le film ''L'Enquête'', de 2009 me semble-t-il.
Répondre