Page 1 sur 1

Comment savoir

Publié : 03 déc. 2011, 02:51
par Lemarcan
Mon premier scénario est à 95% fini. Il me reste juste quelqu petite retouche à faire. Je l'ai fait lire à 6 personnes, 3 gars, 3 filles, l'un d'eux à 55 ans. Avec leur commentaire je mets la touche final au scénario.

J'ai commencé à 0 et j'ai fini avec 183 pages pour mon scénario. Présentement je suis descendu à 117 pages, oui je sais, c'est trop, mais j'ai réduit au minimum, si je j'enlève du texte, le scénario se tiendera pas. L'histoire est parfaite comme elle est, mais je ne sais pas si je l'ai bien écrit, comme un scénario doit l'être.

Il faut que je me compare, j'ai besoin de voir, de lire un scénario en français qui est devenu un film. Où puis-je en trouver un.

Il y a un combat dans mon scénario avec 6 personnes, je l'ai décrit avec détail et précision sans briser le rythme. Est-ce que je dois décrire chaque coup que le personnage donne ou esquive?

Est-ce quelqu'un peut me conseiller un titre de scénario que je pourrais lire, un scénario avec des merveilleuses description d'action, de lieu, de décor? En passant, mon style de film ressemble à: Pulp Fiction, Rock'n rolla, Shawshank Redemption, Kick Ass, Limitless, Fight Club, Good Will Hunting, etc.

Je me demande maintenant, comment savoir si mon scénario est parfait ou est fini?

Merci

Re: Comment savoir

Publié : 10 janv. 2012, 21:30
par AbFab
un scénario n'est jamais fini et rarement parfait :)
On peut toujours réécrire.
Je ne sais pas si les gens qui t'ont lu sont du milieu. Si c'est le cas, fais leur confiance... sinon essaie de trouver des professionnels qui pourront vraiment te guider.
Le plus difficile, c'est de faire avec tous les retours totalement différents que tu risques d'avoir ou que tu as eu. Mais généralement, quand tu as trop de retours différents, c'est soit que ton histoire n'a pas été bien comprises, soit que ce sont pas de très bons lecteurs. Dans les deux cas, tu sais qu'il te reste du travail.

Il n'y a pas longtemps j'ai eu la chance de participer à un atelier où j'ai profité des retours de scénaristes chevronnés et très pédagogues, qui avaient l'habitude de ce genre d'exercice... à 95%, tous les avis pointaient les mêmes problèmes sur mon texte... Pas parce qu'il n'en avait pas beaucoup, mais parce qu'ils s'étaient mis au service de mon histoire et de ce que je voulais en faire... pas de ce que eux auraient aimé voir...
Tout ça pour dire que ça peut être un bon repaire pour savoir où tu en es :)