Appareil Photo/Video ou Camescope?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Mikael
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Nom : Payol
Prénom : Michael
Adresse : 3 residenses de l'Espace, Rue du Gandouget, Elancourt
Code Postal : 78990
Pays : Etats-Unis
Matériel : Panasonic nvgs-230 ; Konica Autoreflex A ; Du Papier ; Un Cerveau ; Unstylo
Portable : 4072717838
Comment : PIN (Blackberry) : 329D6154

Appareil Photo/Video ou Camescope?

Message par Mikael »

Bien le bonjour a tout le monde,
j'ai cette question qui me turlupine depuis un bon moment, et meme en navgiguant par ailleurs sur internet je reste encore sans reponses concretes...
En travaillant sur un camescope panasonic Mini-DV nvgs 230 depuis 4 ans jusqu'a present,(maintes et mainte fois je me suis arrache les cheveux lors du de-rushage minidv...) je souhaiterai me procurer un nouveau materiel (qui sera numerique, et autre que Mini-DV cette fois).
Ayant un budget de 500-1000 Euros,

:arrow: Dois-je financer dans un appareil photo/video? Pour avoir un rapport qualite/prix genial? Pour l'opportunite de switcher d'objectifs selon le besoin pour quelques centaines d'Euros de plus? Pour la focal que l'on peut ajuster si facilement? Pour les rushs sur carte SD? Pour une qualite "dite" en HD 720 lignes qui reste assez correcte?
Mais pour avoir un micro interne mono inexploitable "ou presque" ? Pour avoir un manque de qualite video sur le rapport du capteur CCD/CMOS?

:arrow: A l'inverse, mieux vaut-il avoir un camescope qui d'entree de jeu est "concu" pour prendre de la video? Ayant directement un micro interne stereo?(qui peut-etre est deja mieux que celui sur un appareil photo reflex) Qui ne serait-ce qu'avec un minimum de 3 capteurs CCD donne un rendu plus satisfaisant?

Il est evident que si j'avais un plus gros budget, j'aurai evidemment investi dans de la XDCAM :roll:
J'espere ne pas avoir ete lourdingue, et je cherche alors des reponses concretes, des arguments, des conseils, des experiences, meme des questions, et peut-etre des citations de models specifiques. Je me tire les cheveux a hesiter entre ces deux types de materiel : Appareil Photo/Video ou Camescope?
Un grand merci d'avance si vous pouvez m'eclairer, car depuis le lancement marketing de la "Video" sur les Appareils Photos Reflex, je sais plus trop vers ou me situer... (Bien que j'ai pris conscience que certains utilisent le 7D chez Canon afin de realiser des projets entirement professionel, voir de grosse production (?))

Michael
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Re: Appareil Photo/Video ou Camescope?

Message par Manic »

Salu Mikael

Je suis en contact avec des loueurs de matériel audiovisuel , qui ont gentiment accepté de m'écrie un article sur le sujet pour mon site

j'espère qu'il t'intéressera .

http://www.apprendre-le-cinema.fr/5d-et ... nvenients/

Si tu veux plus de précision n'hésite pas a poser ta question dans les commentaires et ils te répondront

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Mikael
Une étoile est née
Une étoile est née
13
Nom : Payol
Prénom : Michael
Adresse : 3 residenses de l'Espace, Rue du Gandouget, Elancourt
Code Postal : 78990
Pays : Etats-Unis
Matériel : Panasonic nvgs-230 ; Konica Autoreflex A ; Du Papier ; Un Cerveau ; Unstylo
Portable : 4072717838
Comment : PIN (Blackberry) : 329D6154

Re: Appareil Photo/Video ou Camescope?

Message par Mikael »

Hello Manic!

Un grand merci a toi d'avoir fait partager ce lien qui est tres interressant, assez bien explique, et vraiment tres utile! A garder sous le bras donc ;)
J'hesiterai pas en cas de besoin a poster des questions alors, merci encore.

Il est vrai que du point du vue des consomables... y'a pas photos! :siffle:

J'pense mettre ton site dans mes bookmarks :clindoeil:

Michael
Répondre