j'ai cette question qui me turlupine depuis un bon moment, et meme en navgiguant par ailleurs sur internet je reste encore sans reponses concretes...
En travaillant sur un camescope panasonic Mini-DV nvgs 230 depuis 4 ans jusqu'a present,(maintes et mainte fois je me suis arrache les cheveux lors du de-rushage minidv...) je souhaiterai me procurer un nouveau materiel (qui sera numerique, et autre que Mini-DV cette fois).
Ayant un budget de 500-1000 Euros,

Mais pour avoir un micro interne mono inexploitable "ou presque" ? Pour avoir un manque de qualite video sur le rapport du capteur CCD/CMOS?

Il est evident que si j'avais un plus gros budget, j'aurai evidemment investi dans de la XDCAM

J'espere ne pas avoir ete lourdingue, et je cherche alors des reponses concretes, des arguments, des conseils, des experiences, meme des questions, et peut-etre des citations de models specifiques. Je me tire les cheveux a hesiter entre ces deux types de materiel : Appareil Photo/Video ou Camescope?
Un grand merci d'avance si vous pouvez m'eclairer, car depuis le lancement marketing de la "Video" sur les Appareils Photos Reflex, je sais plus trop vers ou me situer... (Bien que j'ai pris conscience que certains utilisent le 7D chez Canon afin de realiser des projets entirement professionel, voir de grosse production (?))
Michael