Pour qui, pourquoi faire un film ?

marionerosso
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Nom : Feroce
Prénom : Mario
Adresse : -
Code Postal : 75019
Pays : France
Matériel : Tous
Telephone : -
Portable : 0687534321
Comment : -

Pour qui, pourquoi faire un film ?

Message par marionerosso »

Il est évident qu'on peut écrire ce qu'on veut, quand on veut et que ça peut être génial... Bien ! Mais qui va le lire ? qui va le produire ? qui va le réaliser ? où ? et pour quel budget ????
Si tu as des liens (et à part la maîtrise de la langue) aux States... fonce ! Mais sais-tu à quel producteur le présenter (ou es-tu assez riche pour le faire yourself) ? as-tu un avocat pour te représenter, là bas ? combien va couler ton film ?

Une autre considération qui me semble convenir à beaucoup de vos pages : Faire un film n'est pas difficile... :flash: Ce qui est vraiment dur, c'est de faire quelque chose d'original !!! :spider:
Tu parles de banque... je n'ai rien contre (si c'est pas la mienne qui garde des très mauvais rapports avec les créateurs de mon espèce...)... mais peut-être on l'a déjà vu (1000000000000 de fois), non ? alors pourquoi encore un film sur ça ? ça vaut la peiner ? pourquoi ? penses-tu qu'un producteur sera intéressé par un énième film sur un hold-up ? si tu as les bonnes réponses : fonce ! mais si d'un coup tu doutes... y a problème, mon ami ! :hello:
Mario le Féroce
bzh
A nous deux
A nous deux
19
Nom : Le Blay
Prénom : emma
Portable : 0674311185

Message par bzh »

moi j'compte pas produire mon film. Du moins pas pour l'instant ... :flash:
jeune actrice ..

Peace and Love !
marionerosso
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Nom : Feroce
Prénom : Mario
Adresse : -
Code Postal : 75019
Matériel : Tous
Telephone : -
Portable : 0687534321
Comment : -

Message par marionerosso »

Dommage c'est toujours interessant les producteur/trices....

il reste à trouver qui va le produire, pour quel budget... et déjà on peut savoir comment et pour qui/quoi écrire

et c'est toi qui veut réaliser ?
Mario le Féroce
Pierrot
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Pierrot »

J’en profite de passer au comptoir… :popcorn: qui n’a jamais rêvé de pouvoir vivre de son art ? outre l’aspect mercantile, je crois qu’il n’y a rien de plus jouissif en ce bas monde €€ que de se raconter des histoires et se les filmer.
Et puis, ce que j’affectionne c’est l’esprit d’équipe, les lieux et les états de connivences, là où la troupe s’agite. C’est une affaire de goût.

Pierrot
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Re: Pour qui, pourquoi faire un film ?

Message par SebSeb »

Je up le sujet car il me semble que la question posée dans le premier message semble interessante.
sa;)ra
Poste en tant qu'invité

Message par sa;)ra »

Personnellement je pense que faire un film c'est davantage pour partager son imagination avec originalité (sans reproduire le même shéma que les nombreux films qui sortent). Et dans mon cas, les scénario et les personnages je les crées pendant mon sommeil ou dans des endroits où je suis bien mais il y a toujours un événement pour me réveiller et là je perds le fil de l'histoire alors qu'en faisant un film, déjà il y a le plaisir de l'écrire de le faire jouer et toute les joie du tournage puis de pouvoir regarder le fruit de son labeur sans interuption et en concrés.
Bon après je suis encore jeune je n'ai pas encore le producteur, le budget et autre en tête, je n'ai que de la motivation et plein d'idée et d'histoire. :clindoeil:
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Manic »

Je trouve qu'il y a beaucoup d'égoïsme dans le fait de faire un film, car à priori on fait d'abord un film pour soi plutôt que pour les autres, en fait je pense même que l'artiste est égoïste.

(Je ne fais pas une critique de faire des films, je pense juste que c'est pour soi et par égo que nous en faisons, moi le premier)

Il y a aussi quelque chose qui me répugne un peu chez les jeunes réalisateurs, beaucoup veulent faire des films mais ils ne sont pas près à regarder les films des autres (ou alors les films connus), mais il y a peu de personnes qui sont prétes à regarder des courts métrages ou makings of.

Je pense qu'il ne faut pas uniquement regarder les étoiles mais aussi ce qui nous entoure.

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre