Page 1 sur 2

Samhyr

Publié : 07 août 2012, 19:30
par samhyr
Bonjour, alors moi c'est Samir, j'ai 25ans j'habite sur Paris.

Depuis l'entrée au collège j'ai toujours aimé m'inventer des histoires, m'imaginer des situations, bref, mais étant trop tête en l'air j’écoutais pas trop les profs (je le regret un peu), ça pourrait se ressentir dans les futur messages.
J'ai donc pas fait d'étude poussé, j'ai appris a écrire des scénarios (/scenarii) grâce a des connaissance du milieux qui m'ont (beaucoup) aidé, aujourd'hui je me débrouille comme un grand (sans diplôme). Ma venu ici (me) prouve que je suis prêt, oui, car avant j'ai énormément hésité a faire parti d'un forum où se trouve de vrai scénariste/réal/etc...Parce que tout simplement je n'es peut-être pas ma place ici, mais bon, je suis entrain d'écrire en ce moment même un scénario.

Je vais aussi post un message de "recherche" pour savoir si il y aurais par hasard une personne qui serait intéressée par une...Euh comment on dit ça ? Co-écriture ?

Bref, je pense que ma présentation est pas mal.

Re: Samhyr

Publié : 08 août 2012, 10:08
par Angora
Oui, j'avoue avoir également hésité me mêler aux intervenants d'ici, bien que je reluquais le site depuis un petit moment déjà. Complexe d'infériorité, impression que mes interventions ne seraient pas à la hauteur du niveau attendu, ce genre de considérations réjouissantes.

Une "co-écriture" ? J'avoue avoir tenté des textes à quatre mains assez souvent, et très régulièrement déçue du résultat car je me considère comme individuelle. Alors un scénario ... :huh: J'avoue que l'idée me tenterait assez, une expérience de plus qui peut être intéressante ... Pour ma part, je le prends plus comme découverte que comme quelque chose de très sérieux, même si habituellement avec un peu d'inspiration, je fais pas trop mal mon boulot (assidue et appliquée, même après une gueule de bois magistrale et un réveil à trois heures de l'après midi ...). Par contre, je reste convaincue qu'on ne peut rien faire de propre si le courant "artistique" ne passe pas. Artistique, bien grand mot, je le reconnais, à défaut d'un autre plus juste que je ne parviens pas à trouver. A voir, mais mon côté aventureux serait assez enthousiaste.

Re: Samhyr

Publié : 08 août 2012, 18:43
par Carabistoul
Bonjour Samhyr :hello:

Pour ma part, j'ai compris que ce n'était pas nécessairement les diplômes qui permettaient de percer dans le métier. Je dis ça, mais je n'ai jamais percé dans le métier. Pour l'instant, l'écriture n'est pas mon métier; c'est un passe-temps et une passion. Mais les gens qui m'entourent dans cette entreprise m'ont expliqué sans ambages que les relations et les connaissances étaient essentielles.

Moi-même, je n'ai pas fait d'études de cinéma. J'ai des connaissances littéraires, et même surtout philosophiques, mais absolument aucune connaissance technique cinématographique. Je crois que l'on peut très bien les apprendre sur le tas, avec des gens bienveillants. Peut-être même que cela évite un certain formatage stylistique, en tout cas pour l'écriture. Pour la réalisation, l'image, le son, c'est sans doute différent.

Je comprends donc vos impressions, Samhyr et Angora, le tout restant selon moi de savoir jusqu'où l'on peut se prononcer soi-même, et de laisser à ceux qui savent la parole: c'est déjà une très bonne école à mon sens.

Angora: je suis absolument d'accord. Pour moi, il n'y a pas photo, écrire à deux ne peut se faire que dans des conditions de totale symbiose. En même temps, dans le cas d'une très bonne entente, la coopération peut représenter un réel moteur.

Etant moi-même intéressé par l'idée d'une coopération, je ne peux que vous inciter à réfléchir à la question d'un atelier d'écriture... Et c'est par là: http://forum.cineastes.com/cinereso-par ... 4-126.html

Re: Samhyr

Publié : 08 août 2012, 20:04
par karl
Bienvenue :chapeau:
Et la majorité des membres sont des amateurs (qu'ils le pensent ou non d'ailleurs...) donc il n'y a aucune hésitation à avoir.
Bon courage pour la suite !

Re: Samhyr

Publié : 08 août 2012, 21:15
par Angora
@Carabistoul : Je vais aller jeter un oeil, merci. :clindoeil:

Re: Samhyr

Publié : 08 août 2012, 22:28
par samhyr
Ah mais c'est nickel, déjà d'une part pour se former un cercle de personnes compétente qui savent ce qu'ils font, d'autre part pour avancé sur mes projets, car je vise autre chose que le cinéma (mais pour l'heure je doit me concentrer sur ce que j'ai aujourd'hui).

Sa fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui peuvent t'aider a avancer.
Je risque de bien m'y plaire ici !

Re: Samhyr

Publié : 11 août 2012, 10:25
par Manic
karl a écrit :Bienvenue :chapeau:
Et la majorité des membres sont des amateurs (qu'ils le pensent ou non d'ailleurs...) donc il n'y a aucune hésitation à avoir.
Bon courage pour la suite !

Oui j'étais en trainde me dire la même chose :D

Sinon bienvenue à toi

Samhyr