Equipe pour 1er long métrage

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Répondre
si né m'a
Poste en tant qu'invité

Equipe pour 1er long métrage

Message par si né m'a »

Bonjour,

Artiste pluridisciplinaire de 35 ans (dessin, peinture, sculpture, architecture et vidéo), je souhaite réaliser mon premier long métrage cinématographique qui aurait pour vocation d’être distribué ou de participer aux principaux festivals.

J’ai écri le séquencier complet. J’ai besoin d'une pétite équipe de tournage et tout assistant et technicien intéressé par cette aventure (chef op, ingé son, monteur, …) ainsi que les 2 principales actrices.

Le synopsis est le suivant :
Une jeune femme (trentenaire) d’origine africaine ou antillaise, belle, intelligente et honnête se présente au présidentielle de la république française. Elle est assistée de son bras droit et amie, une femme de quarante ans, cultivée, femme de l’ombre.
On la suit chez elle, entre les 2 tours de la campagne, tel un fauve en cage, elle doute.

Le but est de réaliser un film de cinéma ou sens artistique du terme, c'est-à-dire de faire une œuvre cinématographique audacieuse (ayant pour phares Godard, Murnau, Wells, Resnais, ...)

Avec les moyens du bord, il s’agit de "faire" malgré tout, à la manière des films récents tels que
Rengaine de Rachid Saïdani et Donoma de Djinn Carrénard.

N’hésitez pas à me contacter.
Artistiquement.
lacontremarche@yahoo.fr
Yfig
Poste en tant qu'invité

Re: Equipe pour 1er long métrage

Message par Yfig »

Effectivement, le scénario est particulièrement audacieux !!!!!

Bon courage, surtout pour le casting .... :)
musimaker
Poste en tant qu'invité

Message par musimaker »

Bonjour, 2 questions :

- Cherchez-vous un compositeur pour le film ?
- Avez-vous de l'expérience dans le domaine de la réalisation ? Peut-on voir des courts-métrages ou autres films que vous auriez réalisés ? Je pense que ça peut intéresser tout le monde, avant de se lancer dans l'aventure :)
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai réalisé en indépendant une dizaine de courts-métrages et 2 longs métrages seuls, avec la fonction full HD de mon appareil photo et un logiciel de montage bon marché. Pour le moment ils ne sont pas visibles, (peut-être bientôt sur Viameo pour certain d'entre-eux). Je ne sais pas si ça à un grand intéret car la façon de faire serait complètement différente.

En ce qui concerne le compositeur, pourquoi pas, là aussi j'aimerai envisager une façon diférente de faire la musique.

N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse e-mail, que je regarde régulièrement.
Cordialement.
Répondre