Bain de sang
-
- Le Nouveau Monde
- 12
- Pays : France
Bain de sang
J'aurais besoin d'un conseil. J'ai écris un scénario (à la suite de l'acquisition de ma nouvelle caméra) et j'ai essayé de tourner une des dernières scènes, celle où l'héroïne est dans son bain et se taille les veines (je sais c'est pas très gai mais déjà, le court-métrage parle de la schizophrénie et de la psychose alors...). J'ai commandé le "sang factice normal foncé" de chez Pyrofolies. Pour le sang qui coule le long de la paroi de la baignoire, ça va. Mais dès qu'il se mélange à l'eau, il prend la couleur d'un sirop à la fraise! Cela ne donne pas du tout un effet naturel et comme je voulais tourner un plan avec l'eau qui se colore de sang, je suis très embêtée. Vous n'auriez pas quelques conseils à me donner ou une adresse où trouver du sang artificiel convenable (le prix m'importe peu)? Merci d'avance!
-
- Le Nouveau Monde
- 12
Re: Bain de sang
J'ai remarqué aussi que le faux sang que l'on trouve dans le commerce n'était pas toujours adéquate lorsqu'on en fait une utilisation un peu particulière.
Par contre, as-tu essayé de le créer toi même ou de mélanger le faux sang du commerce avec d'autres produits pour en modifier la couleur ou la texture?
Par exemple, mélanger avec du sirop de grenadine ou du chocolat en poudre, cela va l'épaissir et le rendre plus foncé.
Tu peux aussi modifier la couleur du faux sang en y ajoutant du colorant alimentaire.
Si tu cherche un peu sur Youtube, tu trouveras plein de recette pour créer ou modifier ton faux sang.
Tu devras sans doute faire plusieurs essais mais tu finiras par trouver la texture et la couleur que tu veux.
Par contre, as-tu essayé de le créer toi même ou de mélanger le faux sang du commerce avec d'autres produits pour en modifier la couleur ou la texture?
Par exemple, mélanger avec du sirop de grenadine ou du chocolat en poudre, cela va l'épaissir et le rendre plus foncé.
Tu peux aussi modifier la couleur du faux sang en y ajoutant du colorant alimentaire.
Si tu cherche un peu sur Youtube, tu trouveras plein de recette pour créer ou modifier ton faux sang.
Tu devras sans doute faire plusieurs essais mais tu finiras par trouver la texture et la couleur que tu veux.
-
- Le Nouveau Monde
- 12
Je vais essayer. Merci du conseil. Je vous donnerais alors la recette que j'ai trouvé et qui me semble bien! 

-
- Une étoile est née
- 18
- Nom : Artaud
- Prénom : Stéphanie
- Adresse : 14, rue de la Croix-Martin
- Code Postal : 27510
- Matériel : MacBook Pro - Final Cut Express 4.0
- Portable : +33 (0)6 64 06 26 03
- Comment : Genuinely Creative Disease
je déterre mais.. et alors? ça a donné quoi?
-
- Poste en tant qu'invité
Bonjour,
je suis en 3eme et je dois également faire un bain de sang mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre...Pourriez vous m'aider s'il vous plait
?
je suis en 3eme et je dois également faire un bain de sang mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre...Pourriez vous m'aider s'il vous plait

-
- Une étoile est née
- 18
- Nom : Artaud
- Prénom : Stéphanie
- Adresse : 14, rue de la Croix-Martin
- Code Postal : 27510
- Matériel : MacBook Pro - Final Cut Express 4.0
- Portable : +33 (0)6 64 06 26 03
- Comment : Genuinely Creative Disease
Bon alors tout simplement, récupérez du faux sang officinal chez les pompiers (au litre) ou bien du sang animal chez le boucher et hop! le tour est joué 

-
- A nous deux
- 11
J'avais fait des tests de faux sang perso avec du concentré de tomate et du sirop de grenadine, avec plus ou moins d'eau suivant la texture voulue. Mais ça ne valait pas le faux sang du commerce (pour le coup celui utilisé par la Croix-Rouge pour les formations).