Page 1 sur 1

Police scientifique -> empreinte digitale

Publié : 17 sept. 2006, 20:25
par Hecate
Bonsoir à tous, dans le cadre de l'écriture d'un second scénario, je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible de retrouver une empreinte digitale sur la peau de quelqu'un, en l'occurence, si vous serrez la main a quelqu'un, vos empreintes peuvent-elles être retrouvées sur la main de la personne ? Le but étant toujours d'avoir quelque chose qui soit le plus réaliste possible.

Comme ça ne concerne pas vraiment le scénario, je préfère poster ici.
Merci, et bonne nuit à vous.

Publié : 18 sept. 2006, 09:59
par Smach34
Personnellement je n'en ai aucune idée... mais va plutôt demandé sur des forum de série comme les expert ou ce genre de choses, ou tu auras a faire a de vrai fan... :siffle:
SeB!

Publié : 18 sept. 2006, 10:04
par karl
A priori, je dirais non (désolé Hecate :? ).
Je ne pense pas que les empreintes peuvent rester sur de la matière organique, telle que la peau.
Mais je me trompe peut-être !
Tiens nous au courant dans tous les cas !
Bon courage (tu vas en avoir besoin, c'est pas le genre d'infos faciles à trouver ça !)

Karl

Publié : 18 sept. 2006, 15:32
par Dvd
Je n'y connais rien à ce sujet donc j'ai été jeter un oeil sur wiki:
http://en.wikipedia.org/wiki/Fingerprint

On peut y lire que les empreintes naturelles (pas celles volontairement faites sur une feuille avec de l'encre) sont dues à des dépots de sébum, de transpiration et de poussière.

Or ces substances sont naturellement présentes sur la peau de l'importe qui donc comment différencier notre propre "couche" avec celle laissée par la main de l'individu à identifier?

David

Publié : 18 sept. 2006, 15:42
par Thierry
C'est pour ça que l'inspecteur qui pense avoir identifié Hannibal Lecter dans "Hannibal" de Ridley Scott confie à un homme le soin de récupérer les empreintes du dangereux tueur en le faisant toucher un bracelet métallique.

Thierry

Publié : 18 sept. 2006, 17:03
par Hecate
Merci à tous, vous confirmez mes craintes... Je vais donc chercher un autre endroit que mon suspect aurait pu toucher. Pour les experts, c'est justement ce que je voudrais éviter, car je trouve que c'est souvent un peu tiré par les cheveux, bien que la série en elle même soit très intéressante.