Storyboard

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
Ghis
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Storyboard

Message par Ghis »

Salut à toutes et à tous.

Je m'appelle Ghislain, j'ai bientôt 18 ans et je me lance de façon amatrice dans le cinéma, alors je viens chercher un peu d'aide sur ce forum :clindoeil:
J'ai donc écrit un scénario avec un ami, et je me demandais quel était en fait l'importance d'un storyboard, si il était vraiment utile ou si il servait juste à proposer un avant gout du film pour d'éventuels producteurs ?

Voilà en espérant vos réponses,
Ghislain.
Les canards domineront le monde !
PunisherMT
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Re: Storyboard

Message par PunisherMT »

Bonjour Gislain,

Le storyboard n'est pas obligatoire. Il permet surtout à l'équipe technique ainsi qu'au producteur d'avoir une vision très précise de l'univers et des demandes du réalisateur. Il peut éclairer un producteur sur une scène du film, ou expliquer un enchainement de plans compliqué.

Si tu as écris un court-métrage, le storyboard peut être un plus pour décrocher une production, mais c'est surtout la qualité du scénario, son originalité qui fera pencher la balance. De plus la maitrise du storyboard et son langage n'est pas forcement à la porté de tout le monde. Je te met en lien un article écris par Thomas J. Tu verras un story et le film.

http://www.commentfaireunfilm.com/storyboard

@+

PMT
Ghis
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par Ghis »

Merci PMT pour ta réponse. Etant donné mes grands talents de dessinateur, je pense que je vais me passer du storyboard et me concentrer uniquement que le scénario. ;) Merci encore pour ta réponse. :)
Les canards domineront le monde !
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Message par JNEU »

Pour info, si tu sais pas dessiner, c'est pas grave du tout pour faire du story board... Après le story board il n'y en a pas besoin pour tes plans qui existent. Moi, si tu veux je suis en école d'audiovisuel et on a une matière Story-Board, en fait c'est juste une histoire de perspective, tu sais, avec une ligne d'horizon, un ou des points de fuite, la focale,... et rien qu'avec ça tu peux faire des bons trucs, enfin après ça se travaille, perso je galère encore à faire la plupart des exercices demandés^^ Après je te dis ça juste pour info, mais je soutiens ce qu'a dit PunisherMT : le story board c'est pas vraiment obligatoire, c'est surtout un truc qui peut parfois faciliter la compréhension de la vision du réalisateur. Voila :eheh:
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
Répondre