Expo Les Enfants du Paradis

Répondre
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Les Enfants du Paradis, L'exposition - Cinémathèque Paris

Message par karl »

Image
Les Enfants du Paradis, L'exposition

Du 24 octobre 2012 au 27 janvier 2013

La Cinémathèque française
51 Rue de Bercy
75012 Paris
Classé par l’Unesco au Patrimoine mondial, Les Enfants du Paradis, le chef-d’oeuvre de Marcel Carné, d’après un scénario de Jacques Prévert, est l’un des films français les plus connus dans le monde, admiré depuis sa sortie en 1945.

Jalonné d’extraits du film, le parcours de l’exposition présente de nombreux documents rares : affiches, dessins, photographies, costumes, appareils, scénarios, correspondances...

Au programme bien entendu, des rétrospectives consacrées à Marcel Carné ainsi qu'à Jacques Prévert, et aussi des stages d'initiation dédiés à l'écriture de scénario, courant décembre et janvier : plus d'infos ici.

Et n'oublions pas que Les enfants du paradis reste le film préféré du fondateur de ce forum : Baptiste :clindoeil:
« Je donnerai tous mes films pour avoir réalisé Les Enfants du Paradis », aurait dit François Truffaut
missliberty19
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Expo Les Enfants du Paradis

Message par missliberty19 »

Bonsoir, c'est mon premier post alors merci d'être indulgents :roug2:

Le week end dernier je suis allée à la Cinémathèque pour voir l'expo consacrée au Chef d'oeuvre du cinéma français, Les enfants du Paradis (M. Carné).

Comme toutes les expositions organisées par la Cinémathèque, elle est extraordinaire !
Les maquettes, les décors, les scripts, les costumes, ... tout est réuni pour apprendre de nouvelles choses sur ce film, le (re)découvrir. Pour moi, c'est l'un des plus beaux films du cinéma français ! Ca n'est pas rien que François Truffaut ait déclaré qu'(il) donnerai(t) tous (s)es films s'il avait pu réaliser les Enfants du Paradis. ..

Je vous recommande cette expo et bien sûr le film si certains d'entre vous n'ont pas eu la chance (encore) de le voir :clindoeil:
Répondre