Page 1 sur 1

Cherche acteurs H/F pour Court-Metrage

Publié : 21 avr. 2013, 20:18
par Atraversyeux
  • Nom de l'annonceur : Tiffany (A Travers Yeux)

    Projet : Court-métrage
    Poste : Acteurs et Actrices
    Lieu : Rennes
    Date(s) : Pas encore déterminée(s) (explication plus bas)
    Durée Prévue : Pas encore déterminée (explication plus bas)
    Rémunération : Non
    Défraiement : Non, ou partiellement si covoiturage etc...
    Contact : coisnard.tiffany@hotmail.fr ou par MP ici
Détails :

Bonjour,

Dans le cadre d'un court-métrage, je cherche des acteurs BENEVOLES pour incarner:

- Une femme d'une vingtaine/trentaine d' année, irresponsable, avec un enfant à charge mais totalement indifférente à lui. Un peu "bimbo", les cheveux longs/mi-longs. Elle est le personnage principal féminin.
- Un homme d'une trentaine/quarantaine d'année, mari de cette femme. Il est élégant, distingué, souvent en costume, a des gouts raffinés, un petit côté "homme d'affaire" puisqu'il est avocat. Il représente l'homme qui a une bonne situation financière. L'acteur doit avoir le permis car il conduira une voiture pendant une scène.
- Un enfant d'une dizaine d'année (ou faisant dix ans). Il est le personnage principal, tout tourne autour de son histoire. Il est discret, assez docile. Les parents de l'acteur devront bien sur être en total accord avec le texte (deux insultes) et les gestes (un peu violent) que le personnage aura à faire. Cependant il s'agit d'une fiction donc tout acte paraissant violent sera simulé.

Et aussi, des personnages secondaires, tels que:

-Un bébé (qui est le personnage principal quand il était petit). Le bébé n'aura absolument rien de particulier à faire, qui soit pénible ou qui pourrait le fatiguer, il s'agit juste d'un pan, d'environ une minute, sur son visage lorsqu'il est dans son berceau.
-Un homme, conducteur d'une camionnette (donc l'acteur doit avoir le permis) un peu bourru mais gentil.
-Un homme sans aucun critère particulier
-Un homme qui fasse/soit très âgé. Les cheveux gris ou blancs.
-Une femme d'une quarantaine d'année, un peu "femme parfaite des années soixante". Elle porte des perles, un superbe brushing, une robe assortie, très raffinée et très élégante.

Les acteurs doivent habiter Rennes ou alentours.

Voici le synopsis du film:

Anthony Bates est un enfant de dix ans. Son père l'a abandonné lorsqu'il n'était encore qu'un bébé, le laissant avec une mère insensible, indifférente et surtout irresponsable. Un jour, Anthony décide de partir à la recherche de son père, qu'il arrive à rejoindre, mais ces retrouvailles dégénèrent gravement...

Pour l'instant, il n'y a pas de date de tournage, simplement parce que je préfére avoir d'abord les acteurs, et voir avec leurs disponibilités pour nous arranger ensemble, plutôt que prévoir un tournage sur des dates qui ne conviendraient pas :)

Voilà, si vous êtes intéréssé(e)s, vous pouvez m'envoyer un e-mail à coisnard.tiffany@hotmail.fr avec pour objet "casting Anthony Bates"
Laissez y moi une à trois photo de vous, ou l'on peut vous distinguer le mieux possible, ainsi qu'un court texte sur vos motivations, et bien sur le personnage que vous voulez incarner.

Cependant si vous avez des questions, posez les moi sur ce forum s'il vous plait :)

A très bientôt!

Re: Cherche acteurs H/F pour Court-Metrage

Publié : 22 juin 2013, 09:57
par Coupie
Bonjour,

Avez vous une idée des dates de tournage possibles, à présent ?
Et recherchez vous des personnes pour d'autres postes ?

Re: Cherche acteurs H/F pour Court-Metrage

Publié : 23 juin 2013, 14:57
par JNEU
Tu ne serais pas un fan de Psychose Atraversyeux ? Parce que ANTHONY Perkins et Norman BATES, ne me dis pas que c'est involontaire :clindoeil:

Re: Cherche acteurs H/F pour Court-Metrage

Publié : 23 nov. 2013, 19:15
par Atraversyeux
Bonjour,
Non, nous n'avons pas de dates de tournage car le projet est en suspend, puisque malheureusement l'équipe est dispérsée. Moi-même, j'ai du quitté Rennes et n'y retourne que l'année prochaine, où j'éspère pouvoir mettre en œuvre ce projet.

Oui, Anthony Bates, en tout cas le nom de l'enfant (mais pas le film) est un énorme clin d'œil à Psychose. Disons qu'il me fallait un nom des plus irritants, presque maléfique, alors quoi de mieux?
Et puis, j'aurais jamais pu faire croire que c'est une coincidence^^