Page 1 sur 1
Autorisation, orale ou écrite?
Publié : 07 juil. 2013, 15:46
par Nommar
Salut, je voulais savoir selon vous qu'est ce qui est le mieux entre une autorisation de tournage demandée par téléphone (dans le carde d'un court métrage réalisé par une association) et qui sera donc orale ou vaut il mieux envoyer une lettre ?
Et surtout, avant d'envoyer le courrier, vaut il mieux prévenir l'entreprise concernée par téléphone?
Et enfin est ce que vous pensez que sa peut poser problème étant donné que les leiux dans lesquels on veut tourner appartiennent à une agence immobilière (mais ils sont délabrés, très très délabrés)?
merci d'avance

Re: Autorisation, orale ou écrite?
Publié : 08 juil. 2013, 11:41
par karl
C'est un peu confus...
Tu veux demander l'autorisation à qui exactement ?
Pour les lieux publics, c'est la mairie ou la gendarmerie qui la délivre, et ce sera donc forcément par écrit.
Pour un lieu privé (une agence immobilière ou autre), il n'y a nul besoin de paperasse. Le mieux est tout de même d'aller voir les personnes concernées de visu pour discuter directement des modalités.
Re: Autorisation, orale ou écrite?
Publié : 08 juil. 2013, 12:34
par Nommar
D'accord merci, mais si les propriètaires (l'agence) habite assez loin

? Je téléphone simplement ?
Désolé si c'est confus x)
Re: Autorisation, orale ou écrite?
Publié : 08 juil. 2013, 13:23
par karl
Il s'agit d'un maison à vendre en fait non ? Tu peux appeler l'agence (n'hésite pas à parler du statut de l'association, ça ne peut qu'aider), mais ils risquent de te proposer une location. Dans tous las cas, avant de les appeler, prévois bien les dates précises de tournage, le nombre de personnes sur place, le matériel à brancher au secteur...
Et il serait bien aussi de se renseigner auprès d'une société d'assurance pour faire les choses bien, tu peux demander un devis (toujours via le statut associatif), cela ne coûte pas très cher. Le souci peut venir de là, car s'il y a un accident sur le lieu de tournage, l'agence immobilière ne voudra pas se porter garante à mon avis !
Re: Autorisation, orale ou écrite?
Publié : 09 juil. 2013, 12:28
par jnpons
Si impossibilité, tu peux leur faire parvenir une autorisation que tu auras rédigé au préalable puis leur demander à ce qu'ils te la renvoient signée, par fax ou voie postale si tu n'es pas pressé.
Re: Autorisation, orale ou écrite?
Publié : 09 juil. 2013, 19:17
par Nommar
Ok merci !