http://youtu.be/UvDdMpYhp5U
Un très court métrage sans grandes ambitions. Il est claire que les prises de vue et les plans auraient pu être plus soigné, mais c'était notre premier film sérieux. (avec le recul on s'en rend compte)
Il s'avère que l'on veut poursuivre cette aventure et faire un deuxième "épisode", beaucoup plus subtile, avec des prises de sons digne de ce nom et des plans mieux réfléchis.
On dispose pas d'un matériel impressionnant, mais on se débrouille avec ce que l'on a. (après tout, on a que 16 ans)
Je souhaiterais quelques critiques constructives pour nous aider à avancer.
Re: Premonition de Jérémie/Théo Doutre
Publié : 06 oct. 2013, 20:23
par JaaZz
up ?
Re: Premonition de Jérémie/Théo Doutre
Publié : 07 oct. 2013, 15:58
par karl
Bien sympa, les images sont bien maitrisées, autant au niveau cadrage que lumière.
Le jump cut dans le tunnel n'est pas réussi à mon sens, il aurait moins de coupes mais des ellipses un peu plus longues. Et il y a peut-être un léger surjeu sur certains plans, comme celui où il décide au début d'aller déposer l'enveloppe, mais rien de bien méchant.
Le résultat est vraiment réussi, bravo à toi et à l'équipe !
Et la bande-son (adéquate), elle vient d'où ?
Re: Premonition de Jérémie/Théo Doutre
Publié : 07 oct. 2013, 17:20
par kaae
Salut !
Je vais te donner mon point de vue, sache que je me permets de critiquer mais que je débute moi aussi dans la réalisation (et toujours pas de court à mon actif)
- Globalement, le rendu fait sérieux et soigné et c'est là le principal. +1
- Même si tu dis que les plans ne sont pas recherchés, l'ensemble est fluide et à part deux-trois séquences (notamment celle ou l'homme mort tiens la valise, j'aurais fait un plan d'ensemble plutôt que de couper la tête de l'acteur principal) je dirais même que c'est bien filmé. +1
- Les mouvements de caméra m'ont paru fluide. Etant moi même à la recherche d'un trépied vidéo, j'aimerai savoir avec quoi tu stabilises et si sa vaut le coup +1
- L'histoire est pas folle, j'ai pas compris la fin (il trouvé sa propre adresse ?) mais bon pour un premier court amateur pourquoi pas !
- L'acteur n'est malheureusement pas crédible (mais rare sont les court-métrages où c'est le cas à mon goût, je dois être difficile) mais c'est pas mauvais non plus.
- Le gros point négatif niveau réalisation à mes yeux se trouve au niveau de la sur-enchère des musiques (j'ai cru reconnaître un passage de Shining non ?) de tensions surtout. Je sais que ça permet de combler l'absence de paroles de la vidéo (je fais moi aussi des vidéos sans dialogueset je pense que la langue française est très dure à faire rimer avec l'image selon moi). Parfois l'absence de musique ne fait pas un effet de vide et au contraire peut renforcer une impression de tension.
Voilà c'est à peu près tout ! L'impression générale reste bonne et courage pour la suite, faites vous plaisir avant tout =)
Re: Premonition de Jérémie/Théo Doutre
Publié : 07 oct. 2013, 22:41
par JaaZz
Salut ! Merci à vous deux pour vos réponses.
La bande son vient de Pro Score par Video Copilot.
C'est vrai que la musique est toujours présente dans la vidéo, et sûrement un peu trop.
Le jumpcut me plait pas trop non plus, mais je savais pas comment le monter... Par ellipses, tu veux dire des plans qui s'enchaînent en fondu ?
Pour la stabilité de l'image, j'ai filmer ça avec un trépied video. Les plans en mouvement sont aussi filmés avec ce trépied que j'ai déplié à fond, et que je maintenait de biais sur un axe d'équilibre. Un peu le même système qu'une grue, mais avec mes bras. (système D ^^) Mais il y avait quand même beaucoup de tremblements, alors j'ai stabilisé l'image sur After Effect. (merci la post-prod)
J'ai maintenant un(e ?) steadycam et une crosse d'épaule fabriqué maison.
Après au niveau du jeu de l'acteur, c'est vrai que c'est pas terrible. Mais il le reconnait, alors avec un peu de travail et plus d'attention, il peut s'en sortir.