Projet : Film Documentaire
Poste : Assistant(e) Monteur/Monteuse
Lieu : Paris
Date(s) : dès que possible en novembre 2013
Durée Prévue : 4 semaines
Rémunération : selon diffusion
Bonjour,
je suis le réalisateur d'un documentaire déja tourné pour lequel je cherche un(e) Monteur/Monteuse pour m'assister dans le montage d'un 52 minutes. Le film donne à suivre pendant 10 jours la rencontre inédite entre deux écoles nationales d'Art équestre de référence internationale, l'une de cirque, l'autre militaire.
Le travail consistera à établir la post-synchronisation à partir de rushes déja tournés ainsi qu'un premier montage linéaire du film (ours). J'ai tourné seul pendant ces dix jours (c'est à dire sans budget) avec l'aide d'un ami ingénieur du son professionnel de cinéma, et une société de production est intéressée pour porter le projet en l'état avec pour objectif de trouver un diffuseur. Autrement dit, pas de rémunération à prévoir pour l'instant, mais certaine en cas de diffusion. La qualité des images, du son, du contenu et des intervenants du film donne à cette société pleine confiance quant à trouver un diffuseur mais elle a besoin d'un premier montage pour cela.
Je recherche quelqu'un de confiance, régulier, disponible, motivé(e), capable de prendre ce pari. Maîtrise des outils de post-production requise (Final Cut / Première et/ou Avid Media Composer) et première(s) expérience(s) en montage (documentaires, court métrages).
> Profil idéal: quelqu'un qui ait le temps (pas qui cherche à faire des heures mais plutôt de l'expérience), donc idéalement :
quelqu'un de doué mais qui n'aurait pas de travail pour l'instant ou un(e) personne jeune sortant de l'école / de formation et ayant un peu de temps devant elle, qui maîtrise les aspects techniques de son logiciel de montage, qui soit intéressé par le sujet, qui ait envie de se faire la main sur un projet solide, sérieux et ambitieux, avec à la clé de nouveaux contacts professionnels, une bonne ligne dans le CV, une rémunération certaine en cas de diffusion. Je précise que moi-même ne serai rémunéré qu'en cas de diffusion, et que je souhaite faire un beau film, c'est à dire d'une certaine qualité technique et esthétique.
> Disponibilité : 4 semaines dès que possible en novembre.
Merci de me contacter à l'adresse suivante: montagecadre@gmail.com
Cherche Assistant(e) Monteur/Monteuse pour Documentaire
-
- Une étoile est née
- 18
- Pays : France