Matériel pour tournage fond vert

Lumière
Répondre
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Pays : France
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Matériel pour tournage fond vert

Message par JNEU »

Bonjour à toutes et tous! J'aurais besoin de conseils. J'envisage d'investir prochainement dans un fond vert. Le principal point qui me préoccupe est celui de l'éclairage pour ce type de tournage. Je me suis renseigné sur le net et ici, regardant quels projecteurs étaient conseillés pour éclairer des fonds verts. Et j'ai trouvé ceci:
http://www.vidaxl.fr/kit-studio-fond-ve ... echissants
Etant donné le contenu (principalement 2 projecteurs avec pieds, 1 toile fond vert, 2 réflecteurs) les explications qui y sont données (fonctions, utilités) ainsi que des retours que j'ai pu voir, j'ai eu à première vue l'impression que cet "équipement" convenait. Je vous demande alors votre avis pour me dire si ce serait une bonne solution d'investir là-dedans ou non; n'ayant jamais pratiqué de tournage chroma key. Ce serait surtout pour filmer des personnes, en plans serrés (ou larges si possible également, sachant que l'éclairage s'agrandit et se complique si on élargit le cadre). J'attends donc vos réponse pour m'éclairer (si je peux me permettre le jeu de mot) sur ce sujet. :clindoeil:
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Re: Matériel pour tournage fond vert

Message par JNEU »

Je pose à l'occasion une deuxième question: j'ai entendu je ne sais combien de fois que quand on filmait en fond (vert, il fallait que ce fond soit avant tout uniforme. Et je viens seulement de me demander (juste par curiosité) pourquoi. Car en soit, même s'il y avait des niveaux différents de verts sur ce fond, tant qu'ils ne s'assimileraient pas au sujet filmé, on n'aurait qu'à augmenter "l'intensité" de l'effacement de la couleur cible et cela en effacerait également les déclinaisons (zones de vert plus clair ou plus foncé), sans pour autant toucher au sujet... Enfin bref, cette question idiote me tracasse depuis hier :eheh: Si jamais quelqu'un peut répondre à ça, et à ma question antérieure, merci d'avance ! :chapeau:
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Le fait d'avoir un fond uniforme simplifie le travail de détourage en post production, c'est tout ! Après tu peux très bien avoir un fond non uniforme mais tu vas devoir faire plusieurs détourages suivant les différentes densités du fond, pus de travail et pas forcément plus simple, à toi d'essayer !
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14

Message par JNEU »

D'accord, je vois, de toute façon, je compte uniformiser mon vert quand j'en ferai un, c'était juste de la curiosité. Merci beaucoup pour ta réponse ! :-)
Répondre