Les tournages aujourd'hui

Répondre
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Les tournages aujourd'hui

Message par karl »

Cette vidéo est sortie, à propos du tournage du nouveau Sin City :
:arrow: Sin City A Dame to Kill For | Behind The Scenes (Vidéo Facebook)

Ça pose quand même pas mal de questions, concernant par exemple les postes présents durant le tournage : ingé son ? décorateur ? accessoiriste ? ... Leur boulot est grandement réduit.

Mais ce qui (me) choque surtout, c'est ce "décor" vert cruellement froid et insignifiant. Il y a aussi le réal qui parle en direct aux acteurs, ça rappelle presque l'époque du muet d'ailleurs !
Et ces acteurs qui parlent tous seuls, sans même que leurs voix soient enregistrées, à quelqu'un qui n'est pas là, dans un lieu qui n'existe pas.
Est-ce finalement un film d'animation avec des personnages intégrés ? La nuance devient bien subtile...

Je ne suis pas réfractaire aux effets numériques bien entendu, mais tout cela est-il bien nécessaire quand il s'agit de tourner des scènes "simples" ? La magie du cinéma n'est plus la même, et ce "cinéma en vert" ne me fait pas tant rêver...
Captan Bebop
A nous deux
A nous deux
11
Pays : France

Re: Les tournages aujourd'hui

Message par Captan Bebop »

D'un côté, je trouve que Rodriguez travaillait mieux quand il avait peu de moyen. Peut-être que la prépondérance absolue de la post-prod sur ce projet rend le film factice et moins authentique, et le réalisateur plus "flemmard". Bon j'avoue que je n'ai pas encore vu Sin City 2, je le juge coupable avant le procès.
En tout cas je pense que le travail des acteurs est plus difficile dans ces décors sans aspérités. Ca ne doit pas être évident de faire ressortir les émotions...
Répondre