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Obtenir un DCP

Publié : 12 janv. 2015, 18:59
par karl
Certains "gros" festivals désirent un DCP pour la projection (ou 35mm), donc ma question est simple :
Quelle est la meilleure méthode pour en faire un ?

On peut le faire soi-même apparemment, mais le but d'un DCP est d'être calibré comme il faut, donc j'ai quelques doutes (Ici par exemple).
Sinon, il y a des sociétés qui font ça sur Internet, mais je ne trouve pas de retours.

Quelqu'un a déjà fait un DCP ?

Re: Obtenir un DCP

Publié : 13 janv. 2015, 03:14
par ludovicmartinpicard
MDR aucune idée pour ma part, désolé, ça sort de mon domaine ça :)

J'essaie de me renseigner cependant car c'est une bonne question :)

Re: Obtenir un DCP

Publié : 14 janv. 2015, 09:26
par Captan Bebop
Bonjour !

J'ai utilisé pour ma part ce lien : lien

C'était à l'occasion d'une projection et le résultat m'a paru OK (je me suis aperçu de détails pendant la projection qui m'avait échappé au montage !), mais je ne suis pas spécialiste.

Re: Obtenir un DCP

Publié : 14 janv. 2015, 10:21
par karl
Captan Bebop a écrit :Bonjour !

J'ai utilisé pour ma part ce lien : lien

C'était à l'occasion d'une projection et le résultat m'a paru OK (je me suis aperçu de détails pendant la projection qui m'avait échappé au montage !), mais je ne suis pas spécialiste.
Ok merci, je vais regarder ça.

Re: Obtenir un DCP

Publié : 14 janv. 2015, 21:45
par ludovicmartinpicard
Quel genre de détails ? ça m'intéresse

Re: Obtenir un DCP

Publié : 14 janv. 2015, 22:18
par karl
ludovicmartinpicard a écrit :Quel genre de détails ? ça m'intéresse
Oui pareil !

Re: Obtenir un DCP

Publié : 15 janv. 2015, 16:01
par Captan Bebop
Un ... pli.

Nous avions utilisé un fond noir pour faire des plans nocturnes en studio, et il se trouve que sur un côté dans un plan en particulier, on voit un pli de tissu.
J'avais triché lors de l'étalonnage en faisant une correction colorimétrique pour que le fond soit uniforme noir.

Ca passait très bien sur le videoproj de mon salon.

Lors de la projection sur l'écran de cinema avec le DCP par contre, j'ai parfaitement vu le tissu (bon je n'ai même vu que ça). Alors ma théorie c'est simplement que le fait de projeter sur un écran de 5m x 5m en 2K permet de grossir des défauts que je ne remarquais pas en HD.

Bon après les spectateurs présents que j'ai pu interviewé n'y ont pas prêté attention (il y a bien d'autres défauts plus gros dans mon film :eheh: ).