Page 1 sur 1

Benoît Delépine & Gustave Kervern

Publié : 25 oct. 2006, 12:58
par Mister Cineaste
Benoît Delépine & Gustave Kervern
Réalisateurs, Acteurs, Scénaristes
ImageImage
Avec seulement deux réalisations, ces deux compagnons de route de la grande famille Canal + (figures marquantes du journal télévisé satirique Groland ) intriguent de par leur cinéma indéfinissable. Leur premier long, Aaltra, fut présenté dans plusieurs festivals internationaux. Et ce road-movie en fauteuils roulants connut un beau succès d'estime qui encouragea les deux réalisateurs à poursuivre leur collaboration avec Avida, une comédie métaphysique, absurde et surréaliste, produite par Mathieu Kassovitz et projetée en 2006 à Cannes Hors Compétition.
Filmographie:
2010 : Mammuth
2008 : Louise-Michel
2006: Avida
2004 : Aaltra

ou puis-je visionner ce film ?

Publié : 16 févr. 2007, 17:05
par Passe Muraille
À l'œuvre au festival d'Amiens en novembre 2006, le grand Delepine nous a honoré de sa présence au bar de la Macu, où rond comme un ballon il a révélé que tourner sur le terres picardes "c'était que des culs terreux".
En même temps il faut préciser que le festival Groland (Quend Plage) est le lieu idéal pour mettre plein de sable dans une salle de cinéma.

Image

Sinon, hormis les phrases Delépinesque, je le cherche en dvd (est-il sorti ?)
car je n'ai pas eu le plaisir de le visionner lors du festival d'Amiens.

Re: ou puis-je visionner ce film ?

Publié : 06 juin 2007, 09:05
par yossarian
Passe Muraille a écrit : où rond comme un ballon ...
Ah oui, ça, c'est un peu une spécialité locale... Ce qui est un peu dommage parce que, lorsque tu parles avec lui (presque) à jeun et en petit comité, c'est un type qui a énormément de choses à dire, qui sait les dire. Mais ça n'est pas une nouveauté que in vino pas si veritas que ça, la picole fait rarement ressortir le meilleur des gens.

Re: ou puis-je visionner ce film ?

Publié : 06 juin 2007, 09:22
par Passe Muraille
yossarian a écrit : lorsque tu parles avec lui (presque) à jeun et en petit comité, c'est un type qui a énormément de choses à dire, qui sait les dire.
je n'en doute pas, mais ça doit pas être facile de tomber sur lui à jeun.