Page 1 sur 1
Formation école Créa-image
Publié : 09 mars 2017, 17:54
par olivier744
Bonjour,
quelqu'un connaitrait l'école cré-image? (
http://www.crea-image.net)
(Formations courtes en réalisation)
Des avis? Retour d'expérience?
merci!
Re: Formation école Créa-image
Publié : 19 janv. 2018, 13:51
par jle
Bonjour Olivier,
As-tu trouvé des réponses sur l'école Créa Image Communication ?
Je m'intéresse aussi à l'une de leur formation.
Merci,
Jl
Re: Formation école Créa-image
Publié : 31 janv. 2018, 14:26
par Fatposs
Bonjour, je recherche également des avis sur cette école mais il m'est quasiment impossible d'en trouver... Mauvais signe ?
Re: Formation école Créa-image
Publié : 21 nov. 2018, 02:44
par AArnaud
Voici ma lettre envoyée la directrice suite à ma non obtention du certificat:
« Je me permets de vous écrire mes impressions sur les commentaires laissés par vos professeurs.
Je suis technicien et j’ai donc une approche technique.
On reproche à mon sujet de montage un manque de cohérence.
Mais ce sujet à la base ne nous m’appartient pas, on utilise les rushes que l’on nous a donné. J’ai donc fait un bout à bout avec des effets et de la musique, avec des titrages, des effets, et même la découpe de masques pour montrer la maîtrise du logiciel.
Mais dans ce cas précis, j’ai reçu des critiques sur la cohérence du montage qui n’est pas approprié au sujet. Permettez moi de vous dire que ce n’est pas acceptable.
En revanche, en tant que professionnel du son, je signale les lacunes du professeur sur les outils de mixage de Première .
Une approche très superficielle qu’il a eu dans le domaine du son pour ne pas dire inexistante ne permets pas d’utiliser le mixage des éléments sonores. Or on me demande de faire du mixage pour relever le son des moteurs des voitures de course ?
Ce dernier n’avait pas la réponse sur une fonction de base: « changement de Time code du début de la séquence » ( j’ai dû appeler un collègue pour avoir la réponse et la lui indiquer ).
Pour votre enseignant un montage s’effectue obligatoirement à 00:00:00:00 et jamais autrement alors que dans la profession nous sommes habitués à l’utilisation de bobines à 01h , 02h, 3h etc.. Première est un logiciel de montage mais il est aussi utilisé dans les laboratoires audiovisuels pour effectuer des assemblages de bobines et la fabrication de programmes de diffusions.
Or les prêt-à-diffuser (PAD) commencent toujours à 10h pour toutes les chaînes de diffusion Tv. Cela ne lui évoquaient rien. Ni même le montage d’un film par bobines à 01h 02h 03h comme Time Code début de séquence.
Comme vous pouvez le sentir, je suis vexé par les remarques générales sur mon sujet. Des remarques qui ont également contribué à une moyenne insuffisante.
Permettez moi d’insister: j’ai été noté sur une intention artistique alors que je ne suis pas réalisateur. J’aurais dû être noté sur l’application technique du logiciel.
Je trouve que le professeur tout au long de la formation insiste sur son parcours et ses expériences, sur le mérite qu’il a à être respecté et ce genre de choses.
Il a passé beaucoup de temps à nous montrer des films sur Vimeo ou YouTube. Cela ne nous laissa jamais suffisamment de temps pour réfléchir à un réel sujet fini à rendre.
Ses connaissances techniques sur le logiciel Première étaient superficielles et il se ventait d’utiliser Final Cut Pro beaucoup plus souvent pour ses travaux personnels.
Il ne connaissait pas le possibilité de « zoomer » au delà de l’image en changeant l’unité de temps (de l’image à l’échantillon audio) comme base temporelle . Et pour cela aussi j’ai dû chercher tout seul pour le trouver.
Il me laisse l’impression d’une personne rigide qui ne supporte pas d’être dérangée dans son cours même pour des questions pertinentes. En revanche il prenait le temps de nous montrer des vidéos artistiques.
Pour terminer, comment voulez-vous qu’on fasse pour rendre un sujet à la
hauteur des attentes du Jury si 95 % du temps est consacré à autre chose que le sujet lui-même ?
Aujourd’hui j’utilise Première chez mon employeur pour le contrôle qualité des programmes Netflix et je suis satisfait par ma formation malgré tout parce que je me suis impliqué dans tous les modules.
Les QCM montrent le suivi en temps réel de mes connaissances du logiciel.
Trop de points sont attribués sur des choses qui sont à peine survolées en perfectionnement car nécessitant plusieurs heures de pratique supplémentaire.
Chose qui va vous étonner, j’ai travaillé tous les soirs durant ma formation sur la suite Adobe que je m’étais louée. Et j’ai passé des heures sur mon sujet After pour la découpe de mes instruments et la synchronisation des animations à ma musique. Cela aurait dû suffire.
Le contrôle de validation des acquis ne devrait s’appuyer uniquement sur les fonctions acquises en contrôle continue.
Excusez moi pour ce roman.
Bien cordialement.