lamarmotte

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
lamarmotte
A nous deux
A nous deux
18
Prénom : tiphaine

lamarmotte

Message par lamarmotte »

Bonjour à tous les membres. Je suis ravie d'être ravie d'être parmi vous (non, non, il n'y a pas d'erreur de syntaxe !).

Pour me présenter, je préfère parler de mon rapport au cinéma. Un soir de l'année 1990 (j avais 15 ans), où je m'ennuyais profondement, je suis allée discrètement (il était plus de minuit) allumer la télé. Et que vis-je ? Dans le cadre de l'émission "le cinéma de minuit" avec la voix inimitable de Patrick Brion, "une journée particulière" d'Ettore Scola.

Ca faisait partie du cycle Cinéma italien. Et ce fut la révélation :tele:
J'ai découvert Mastroianni et toute une partie du cinéma italien. Fellini, Visconti, Pasolini...

Depuis que j'ai découvert leurs univers, je suis devenue addict au cinéma. Ensuite j'ai suivi quelques cours à la fac (montage, David Lynch).

Et bien plus tard, il y a 3 ans, j'ai écrit pas mal de chroniques DVD (http://www.parutions.com pour ceux que ca intéresse), ce qui m'a permis de lier deux de mes passions : l'écriture et le cinéma. Voilà pour la petite histoire.

Et maintenant me voici pour la 1ere fois sur un forum consacré au cinéma pour ma grande joie. :P

A bientôt

lamarmotte
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Bienvenue parmi nous. C'est toujours un grand bonheur de voir le forum envahit par de nouveaux membres. On adore ça ! :wink:
lamarmotte a écrit :Ca faisait partie du cycle Cinéma italien. Et ce fut la révélation :tele: J'ai découvert Mastroianni et toute une partie du cinéma italien. Fellini, Visconti, Pasolini...
J'aime beaucoup ce cinéma moi aussi. Nous en parlons sur ce forum, peut-être pourrais-tu nous en toucher un mot :wink: (Néoréalisme, Visconti, Fellini)
:respect:
lamarmotte
A nous deux
A nous deux
18
Prénom : tiphaine

Message par lamarmotte »

Oui j'ai laissé un petit message que je compléterai sur mon expérience du néoréalisme. La prochaine fois, j'évoquerai une scène de Voyage en Italie.

:wink:
Répondre